Les plus jeunes ne connaissent probablement pas son nom et pourtant c’était un coach mythique. Howard Schnellenberger est décédé ce 27 mars à l’âge de 87 ans. Il a démarré en tant qu’assistant coach sur le circuit universitaire au début des années 60. Il avait évolué au sein des universités de Kentucky et Alabama en tant qu’entraineur des receveurs et ensuite coordinateur offensif.
Il avait fait le grand saut en NFL en tant qu’assistant aux Rams avant de vivre ses plus belles années avec les Dolphins au début des années 70. Schnellenberger était notamment le coordinateur offensif de l’équipe quand Miami avait réalisé la seule saison parfaite de l’histoire avec 17 victoires dont le Super Bowl VII.
Après un passage aux Baltimore Colts et un retour aux Dolphins, Schnellenberger avait poursuivi sa carrière pendant 30 ans sur le circuit universitaire. Il avait été l’instigateur d’une très grosse transformation au sein de l’université de Miami au début des années 80. Grâce à son travail, l’université avait remporté trois titres nationaux en six ans. Il avait terminé sa carrière en passant dix ans à coacher l’université de Florida Atlantic jusqu’en 2011, année où il prit sa retraite. Une véritable légende qui s’en va…
0 commentaires