Carter Hart plombe les chances de qualification des Flyers

PAR Jordan 27 MARS 2021 Commenter

En janvier, les Flyers disposaient d’un des meilleurs effectifs sur le papier et débutaient leur saison par la meilleure des manières avec une victoire contre Pittsburgh. Le bonheur a continué jusqu’au début du mois de mars où l’équipe affichait un bilan de 11-4-3, tout à fait honorable. Mais depuis mars, la franchise vit une réelle descente aux enfers et pourrait ne pas voir les séries en mai prochain. Une perte de vitesse pour les Flyers qui est forcément liée à une baisse de régime de Carter Hart et Brian Eliott, leurs gardiens. 

Carter Hart déçoit et ses statistiques sont catastrophiques

En tant que gardien titulaire, c’est naturellement Carter Hart qui est le plus visé par les critiques. Ses statistiques se sont effondrés cette année et cela n’a fait qu’accélérer depuis le mois de mars. Hier encore, il a encaissé trois buts sur les six premiers tirs cadrés des Rangers. Il termine ce match avec 6 arrêts sur 11 tirs et un taux de 54.5%. C’est évidemment bien trop insuffisant pour un gardien de la NHL et pour permettre aux Flyers d’espérer quoi que ce soit. 

Son taux d’arrêt ne fait que diminuer et sur les cinq derniers matchs, il est à 80%. Parmi les gardiens de la ligue ayant joué plus de 10 rencontres, Carter pointe parmi les mauvais élèves. En effet, il est dernier en nombre de buts concédés par match, avec 4.04. Il possède également le pire taux d’arrêts de la ligue (86.9%). Et enfin, aucun gardien n’a encaissé plus de buts que lui. 

Les Flyers sont sixième de leur division

Les performances de Hart impactent directement son équipe, les Flyers sont aujourd’hui sixième de leur division. Ils ne comptent certes que trois points de retard sur les Bruins, mais ces derniers ont trois matchs de retard. De plus, l’équipe affiche un bilan de 4-9-1 sur le mois de mars et ne semble plus capable de battre des équipes abordables comme les Rangers ou les Devils.

Carter Hart devait être l’une des bases solides permettant aux Flyers d’aller jusqu’au titre et de jouer les premières places de la Division Est. Malheureusement pour Philadelphie, il semble être son talon d’Achille et le parcours de l’équipe pourrait s’arrêter en mai. 

AUTEUR : Jordan

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Alain Vigneault : “Carter Hart doit travailler plus et mieux” - The Free Agent - […] Hart est sous le feu des critiques. Ce weekend, nous vous parlions des difficultés que rencontrent le gardien de…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :