Notre test et avis sur R.B.I Baseball 2021

PAR Charles Taudin 26 MARS 2021 Commenter

Sorti le 16 mars dernier, le dernier opus de la série RBI Baseball promettait de nombreux changements par rapport à l’édition 2020.

En concurrence avec son homologue MLB the Show, RBI Baseball a élargi ses horizons avec une sorties sur toutes les consoles d’anciennes génération et y compris Xbox, pour la première fois. Entre simulation et jeu d’arcade, le succès de cet opus dépendra fortement de vos aspirations pour un jeu de baseball.

Une prise en main facile pour un débutant

Si vous n’avez jamais joué à un jeu de baseball, RBI Baseball 21 est très simple à prendre en main. Les commandes sont simples à mémoriser et à exécuter pour pourvoir jouer très rapidement. L’une des évolution par rapport à la version 2020 se situe sur les lanceurs.

Vous pouvez, selon le lanceur, sélectionner l’un des différents types de lancers. L’efficacité d’un lancer donné dépend du lanceur spécifique. Certains lanceurs sont des spécialistes de la balle rapide tandis que d’autres excellent avec des balles cassantes. La fatigue peut s’installer au cours de plusieurs manches et affecter la puissance d’un lancer donné. De plus, si vous n’effectuez pas assez de lancer d’un certain type, l’efficacité de ce dernier diminuera.

Du côté des frappeurs, RBI Baseball a extrêmement simplifié les commandes. En fonction de la touche sur laquelle vous appuyer vous aurez un type de frappe différent : bunt, contact, normal ou puissant. Il n’y a qu’une notion de timing qui est ajouté pour rendre votre frappe bonne ou pas. RBI Baseball n’inclus pas une visée comme sur MLB the Show.

Peu de modes de jeu

Dans RBI Baseball 21, vous avez deux modes de jeu principaux : Home Run Derby et Franchise. Pour ce dernier, vous pouvez mener votre franchise favorite sur 10 ans pour gagner les World Series. Vous pouvez choisir le nombre de matchs à disputer par saison : 52, 81 ou 162 rencontres. Vous pouvez également modifier votre effectif de départ, échanger contre de nouveaux joueurs et prendre en charge d’autres activités quotidiennes. Malheureusement, cela semble identique au mode Franchise de l’année dernière.

Pour le mode Home run Derby, c’est un moyen rapide et efficace de lancer des missiles hors du stade. Le principe est calqué sur celui du Home Run Derby lors du All Star game : le joueur réalisant le plus de home runs en 4 minutes avance au tour suivant. Pour jouer à plusieurs cela peut vite devenir sympa compte tenu de la facilité l’exécution des commandes.

En dehors de ces deux modes de jeu : il n’y a rien d’autre.

Des graphismes d’un autre temps

Et c’est là que le bât blesse. Les graphismes des joueurs ne sont clairement pas dignes d’un jeu de 2021. Certes les stades et les transitions jour/nuit sont bonnes, mais certains aspects ne semblent pas avoir été pensé pour une version de console de salon mais plus pour mobile. Le caractère réaliste de certaines actions comme un joueur qui attrape une balle au sol laisse clairement à désirer.

Dans le mode franchise, vous pouvez également créer votre personnage. Et là encore, les graphismes montrent leurs faiblesses et des personnages assez bizarres.

Le jeu vaut-il la peine de dépenser 29.99€ ?

Heureusement que le prix n’est que de 29.99€. Si vous êtes en recherche d’un jeu de baseball simple et facile à jouer, RBI Baseball est fait pour vous. Avec deux modes de jeu, il peut contenter des joueurs qui ne cherchent pas des tas de modes de jeux différents.

Cependant, la concurrence de MLB The Show est trop forte et l’écart est abyssal entre ces deux jeux.

Notre note final sera un très pauvre 4/10.

AUTEUR : Charles Taudin

1 Commentaire

  1. Benjitto

    Merci pour ce test car je me posai la question. J’ai MLB The Show 18 et je me demandai ce que valait RBI Baseball. Au moins je suis fixé 😉

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :