Evan Fournier inscrit dans la stratégie des Celtics à long terme ?

PAR Charles Taudin 26 MARS 2021 Commenter
Échangé hier avant la fin de la trade deadline à Boston, Evan Fournier va connaître une nouvelle franchise en NBA pour la fin de saison et selon toute vraisemblance au-delà.

En effet, le manager général des Celtics, Danny Ainge confirme que Boston se projette au delà de cette fin de saison avec le joueur français et qu’il a été recruté pour apporter de la taille et de la qualité au shoot :

Evan a été amené à Boston pour ce qu’il manquait : un shooter avec de la taille. C’est une très bonne utilisation de notre TPE.

Bien sûr, Evan Fournier ne règlera pas tous les problèmes que rencontre les Celtics cette saison. Lorsque Boston pourra aligner Smart, Fournier, Tatum et Brown, ils seront bien plus en mesure de créer des mismatch que du temps de Gordon Hayward. La rotation des Celtics est jeune, et Evan Fournier fait office de professionnel comparé à la jeunesse et le manque d’expérience d’un Pritchard par exemple.

Mais Ainge a réitéré son intention de garder Fournier au-delà de cette saison. Evan sera agent libre non-restreint à la fin de la saison. Un nouveau casse-tête débutera alors pour Boston : rester en dessous de la luxury tax pour se garder de la souplesse financière.

La franchise a d’ailleurs annoncé qu’Evan ne jouerait pas ce soir face aux Bucks.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :