Lakers vs Sixers : Un match sans les superstars

PAR Dany Oussoufa 25 MARS 2021 Commenter

Le match autrefois très attendu entre les Lakers de Los Angeles et les 76ers de Philadelphie jeudi soir a perdu une grande partie de la valeur au cours des deux dernières semaines. Les Sixers privés de Joel Embiid au Staples Center de Los Angeles à 3h pour affronter les Lakers privés de Anthony Davis et LeBron James

La star des LakersLeBron James, a subi une forte entorse à la cheville samedi lors d’une défaite 99-94 contre les Hawks d’Atlanta, et le quadruple MVP de la ligue reste indéfiniment mis à l’écart. Le meilleur marqueur et rebondeur de Philadelphie, Joel Embiid, s’est blessé au genou gauche le 12 mars contre les Wizards de Washington et le quadruple All Star ne jouera pas contre les Lakers. Los Angeles était déjà sans Anthony Davis, le huit fois All Star qui a été mis à l’écart depuis la mi-février en raison d’une souche au mollet. Il devrait être réévalué ce week-end, mais ne sera pas disponible contre les 76ers.

« Nous restons positifs », a déclaré l’entraîneur des Lakers Frank Vogel. “Nous croyons fermement dans ce groupe que même avec AD et LeBron absents, nous pouvons gagner des matchs pendant cette période.”

Au cours des deux derniers matchs sans James et Davis, les Lakers ont perdu par plus de 10 points. Los Angeles a perdu 111-94 face aux Phoenix Suns samedi soir et n’a pas pu faire mieux face aux Pélicans de la Nouvelle-Orléans lors d’une défaite de 128-111 en déplacement mardi. Les Lakers étaient sur un bilan de 21-6 lorsque Davis s’est blessé. Ils sont 7 à 10 depuis. Vogel a déclaré que Davis et James manquaient aux deux cotés du terrain, mais en particulier à l’attaque.

« Nous organiser offensivement est probablement ma priorité absolue en ce moment », a déclaré Vogel. “Je sais que nous pouvons resserrer les vis défensivement, mais nous devons être meilleurs sur le côté (offensif).

Les 76ers ont continué sans Embiid et restent au sommet du classement de la Conférence Est. Parmi les joueurs qui ont aidé à combler le vide d’Embiid, il y a Tobias Harris, qui a récolté 25 points et 13 rebonds contre les Warriors et affiche une moyenne de 24,3 points et 8,7 rebonds sur les six matchs.

“Il est clairement l’un de nos leaders sinon le leader”, a déclaré l’entraîneur des 76ers Doc Rivers à propos de Harris.

Il sera sans doute le danger numéro 1 des Lakers qui souhaiterait retrouver le chemin de la victoire après 3 défaite consécutives.  Ben Simmons sera égalemnt à surveiller pour la defense des Lakers. Coté Califorine, Kyle Kuzma, Montrezl Harrell seront les atouts numéro 1 pour repartir avec la victoire. Début des hostilités à 3h.

AUTEUR : Dany Oussoufa

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :