Coup dur pour Eloy Jiménez et les White Sox

PAR Nicolas Blanchard 25 MARS 2021 Commenter
C’est une énorme perte que vient d’encaisser les White Sox de Chicago avec la perte de leur champ gauche Eloy Jiménez. Le joueur sera absent pour une durée estimée entre 5 à 6 mois, en effet il souffre d’une rupture du tendon de sn pectoral gauche.
L’incident est intervenu ce mercredi pendant la rencontre amicale opposant les White Sox et les Athletics d’Oakland. Jiménez s’est blessé en tentant d’empêcher la balle frappée par Sean Murphy de sortir en Home-run.
Le joueur de 24 ans n’en est pas à sa première blessure, en effet en juillet 2019 avec les Royals de Kansas City, il s’était déjà blessé au niveau du coude. La saison dernière il avait été contraint de délaisser ses coéquipiers dans une action similaire à celle d’hier, en voulant sauver une balle qui prenait la direction des tribunes, il s’tait alors cogné la tête contre le mur délimitant le champs extérieur, il avait alors été placé en protocole commotion cérébrale et avait manqué plusieurs matchs.
Du côté des White Sox, malgré les qualités intrinsèques de Jiménez, Tony La Russa et son staff se posaient la question de changer le rôle du joueur en le plaçant au poste de frappeur désigné. Cette nouvelle blessure devrait finir de les convaincre qu’ils prendraient moins de risque en changeant son rôle dans l’effectif.
AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :