Carnet noir : La légende des Yankees Dr Bobby Brown s’en est allé à l’âge de 96 ans

PAR Nicolas Blanchard 25 MARS 2021 Commenter
Le célèbre joueur de troisième base aux quatre titres avec les Yankees, nous a quitté à l’âge e 96 ans d’une mort naturel ce jeudi 25 mars.
Il évolua sous le maillot rayé des Yankees durant huit saisons, durant lesquels il remportera pas moins de quatre bagues. A la suite de sa riche carrière de joueur de baseball, il servira son pays pendant la guerre de Corée. avant de finir cardiologue.
Son implication dans le baseball ne s’est pas uniquement arrêté à ses années dans le Bronx, il est par la suite devenu le président de l’American League entre 1984 et 1994.
Les hommages n’ont pas tardé à apparaitre depuis l’annonce de sa disparition.
“Le Dr Bobby Brown a mené une vie extraordinaire, qui comprenait de grandes réalisations sur le terrain de baseball et à titre de leader et de cadre dans notre sport. Il a été une étoile tranquille dans chacune des quatre séries mondiales où il a joué, un coéquipier Yankee populaire, et un ami proche de Yogi Berra et Joe DiMaggio. À titre de président de la Ligue américaine pendant une décennie, M. Brown a été un ambassadeur exceptionnel pour le National Pastime et un conseiller de confiance pour cinq commissaires.”
Rob Manfred, commissionnaire de la MLB
“Peu de personnes ont vécu une vie aussi accomplie, épanouie et vaste que le Dr Brown, qui était aimé par notre organisation pour sa chaleur, sa gentillesse et son caractère.  Il a représenté les Yankees avec élégance tout au long de sa carrière de joueur et, au cours des décennies suivantes, en tant qu’invité fréquent et bienvenu à la Journée des anciens combattants. Nous avons également le plus grand respect pour la myriade d’autres réalisations de sa vie, depuis son service à notre pays, sa gestion de la Ligue américaine et sa longue carrière de cardiologue. Les Yankees offrent leurs plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à ses proches alors que nous réfléchissons à sa vie incroyable. “
Hal Steinbrenner, manager général des New-York Yankees.
Au cours de ses huit ans chez les Yankees, Dr Bobby Brown a terminé avec une moyenne de 27,9% au bâton pour 22 Home-Run. Son principal fait d’arme, et qui écrira sa légende, restera ses trois point produits durant le match 5 es world Series 1949 et qui offrira le titre aux Yankees. Après la disparition de Aaron Hank, le baseball vient de perdre une autre de ses légendes à l’aube de cette saison 2021. Une nouvelle étoile scintillera dans le ciel du Yankee stadium.
AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :