Brett Favre parle de son addiction aux antidouleurs

PAR Damien Viottolo 25 MARS 2021 Commenter
Brett Favre a évolué durant l’âge tristement doré de la prise non régulée d’antidouleurs. Au cours de son podcast il a rouvert ce triste chapitre de sa carrière lors de sa saison de MVP chez les Packers où son addiction aux antidouleurs a failli le tuer.
“Je prenais une prescription pour un mois en deux jours. Ce qui est complètement fou. Durant la saison de 1995, j’ai fait une crise d’épilepsie pendant la nuit avant un match.”
Brett Favre a du faire une cure de désintoxication pour se sortir de cette terrible addiction et a même pensé au suicide :
“J’avais huit pilules en ma possession. Mais ces huit pilules n’allaient pas me permettre de faire ce que je voulais faire. J’étais chez moi au Mississippi et je me sentais au plus bas, même si je venais de remporter le Super Bowl et trois titres de MVP à la suite. J’étais mal. Alors je me suis dit, j’ai deux choix : soit je meurs, soit je jette ces pilules dans la chasse d’eau. Je suis resté aux toilettes pendant deux heures et j’ai finalement pris la décision de les jeter et de tirer la chance. J’avais envie de me suicider après avoir fait ça. Je n’arrivais pas à croire ce que j’avais fait. J’étais tellement énervé contre moi-même car je ne savais pas ce que j’allais faire ensuite. Ce n’est pas vraiment la façon dont il faut arrêter ce genre de pilules car ça peut vous tuer.”
“J’ai souffert de tremblements avec des sueurs froides et chaudes tous les soirs à neuf heures car c’était l’heure à laquelle je prenais mes pilules. Mais c’est la dernière fois que j’en ai pris, je suis clean. Cela m’a pris quelques mois pour arrêter de vouloir ces pilules”
Brett Favre présente un problème grave qui touche le football américain l’abus des pilules antidouleurs qui surtout dans les années 1990 étaient monnaie courante.
AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :