NFL Legends : les Chicago Bears 1985, la meilleure équipe de tous les temps

PAR Mickael Machado 24 MARS 2021 Commenter
On parle souvent de GOAT dans le sport et ce phénomène s'est encore plus accentué avec l'arrivée massive des statistiques dans le sport. Pour le football américain, le débat a été clôturé cet hiver avec un Tom Brady qui conforte son statut. Mais qu'en est-il de la meilleure équipe de tous les temps ? Un débat moins présent mais qui pointe toujours dans la même direction : Chicago. Car c'est bien dans la ville de l'Illinois que la meilleure escouade de foot US a exercé ses talents. Partons en 1985 à la découverte de cette franchise historique !  
 
Alors parler de meilleure équipe de tous les temps est toujours un sujet qui porte à débat. Beaucoup d'équipes sont souvent citées comme les Dolphins de 1972, seule équipe à avoir réalisé une saison invaincue jusqu'au titre (nous nous occuperons d'eux dans un prochain épisode). On aurait pu encore citer les Packers de 1962, menés par Bart Starr, le meilleur quarterback en playoffs. Mais ce sont bien les Chicago Bears de 1985 qui semblent mettre tout le monde d'accord quand on aborde le sujet. Et voici pourquoi !
 

D-O-M-I-N-A-T-I-O-N !

Un seul mot qui caractérise totalement ce qu'étaient les Bears lors de la saison 1985. Cette domination, les Bears vont l'imposer tout au long de la saison aux équipes qu'ils vont affronter. Et elle va s'exercer des deux côtés du terrain. Mais avant d'en arriver là, il a fallu un long travail et plusieurs années de construction de la part de la direction et du coach Mike Ditka.

AUTEUR : Mickael Machado

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association