Draymond Green : ”Je suis le meilleur défenseur de l’Histoire de la NBA”

PAR Virgile Richon 24 MARS 2021 Commenter
Au delà de Hakeem Olajuwon, Kevin Garnett, Dikembe Mutombo, Dennis Rodman, Ben Wallace ou encore bien d’autres grands défenseurs dans l’Histoire de la grande ligue, la star des Warriors, Draymond Green, pense bel et bien que son nom se situe au sommet, s’auto proclamant ”le meilleur défenseur de l’Histoire de la NBA”.
“Je pense que je suis le meilleur défenseur à avoir jamais joué au basketball”, a déclaré Green dans l’épisode de mardi du podcast “Dubs Talk”.
”à cent pourcent, c’est mon avis” a poursuivi Draymond.

Après avoir passé près d’une décennie en NBA, Draymond Green a solidifié sa place en tant que l’un des meilleurs joueurs défensifs de l’Histoire. Il a été la force motrice de la défense des Golden State Warriors lors de leurs 5 passages en finales NBA tout en apportant du playmaking et des écrans importants pour donner à Steph Curry et Klay Thompson de belles occasions de tir.

Mais le meilleur ? Cela reste un ”hot take” de la part de l’ailier de Golden State.

“Je pense aussi que je vois le jeu très différemment de ce que la plupart des gens voient parce que je pense que je le vois simplement sous un angle différent”, a expliqué Green. “Je pense que lorsque vous regardez les choses qui font un bon défenseur: le temps de réaction, la ténacité, être capable de voir l’image bien avant qu’elle ne se développe, et surtout, pour obtenir une possession défensive, vous devez prendre des rebonds, et je pense que je prends bien les rebonds. “

Des déclarations qui auront en tout cas fait des ravages sur les réseaux sociaux. Bien que les capacités défensives de Draymond Green restent exceptionelles, ce titre de ”meilleur de l’Histoire’ fait débat.

”Hakeem Olajuwon, Ben Wallace et Kevin Garnett étaient tous de meilleurs défenseurs que Draymond !!!” a déclaré Kendrick Perkins, ancien joueur NBA.

”Gros mensonge !!! Qui t’a certifié ? Tu as limité qui !? », A écrit Tony Allen, ancien joueur NBA reconnu comme étant l’un des meilleur défenseurs de sa génération. «Pour reprendre les mots de Jay Z! “Nous ne te croyons pas, tu as besoin de plus de monde avec toi”  a poursuivi Tony Allen.

 

 

 

AUTEUR : Virgile Richon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :