La NWHL veut-elle ouvrir une franchise à Montréal ?

PAR Jordan 23 MARS 2021 Commenter

Selon des propos rapportés par la journaliste Marisa Ingemi, la National Women Hockey League (NWHL) souhaiterait compter une franchise de plus dans ses rangs dès la saison prochaine. En effet, la ligue qui comporte déjà six franchises projetterait d’en ouvrir une septième à Montréal et dès l’année prochaine. Mais pour l’instant, aucune annonce n’a été faite par la ligue elle-même. 

La NWHL opterait donc vers une croissance rapide et pousse toujours plus vers le nord. Après les grands débuts de la sixième franchise de la ligue : le Six de Toronto, ce serait maintenant la plus grande ville du Québec qui serait en ligne de mire. Il faut dire que Montréal est une place forte du hockey et que la ville est dépourvue d’équipe de hockey féminin depuis 2019 et l’arrêt de la Ligue Canadienne de Hockey Féminin en 2019. 

La franchise Montréalaise serait détenue par le même groupe de propriétaire qui détient déjà la franchise de Boston, le Pride et celle de Toronto, le Six. Ainsi, il existerait une ligue où les équipes de Boston, Montréal et Toronto seraient unies par leurs propriétaires … 

Le hockey féminin : ton univers impitoyable 

Pourtant tout n’est pas rose pour la NWHL, et ceux qui ne connaissent pas le hockey féminin vont découvrir un monde sans foi ni loi ou presque. La ligue a dû interrompre ses séries éliminatoires en raison de cas de COVID-19 dans sa bulle de Lake Placid. Un retour au jeu est prévu dans les prochains jours dans les environs de Boston mais ce contre-temps ne facilite pas les choses. Mais son plus gros problèmes concurrence faite par la PWHPA, une association regroupant des centaines de joueuses qui souhaiteraient mettre en place un partenariat avec la NHL. Ce partenariat pourrait prendre effet des 2022 après les J.O 

Les franchises de NHL sont d’ailleurs partagées entre PWHPA et NWHL. Les Maple Leafs sont par exemple devenus des partenaires officiels de la PWHPA tandis que l’Avalanche semble entretenir de bons liens avec le Six de Toronto (et la NWHL) comme le démontre de nombreux messages sur les réseaux sociaux. 

Quoi qu’il en soit, la NWHL a marqué un tournant dans le hockey féminin en devenant la première ligue à rémunérer ses joueuses. Elle a aussi innové en retransmettant gratuitement ses matchs sur la plateforme de streaming Twitch. 

AUTEUR : Jordan

1 Commentaire

  1. Benjitto

    Je viens de découvrir cette ligue grâce à vous. Merci !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :