Joueurs de la semaine : Nikola Jokic – Giannis Antetokounmpo

PAR Virgile Richon 23 MARS 2021 Commenter
Comme chaque Dimanche, la NBA a dévoilé les joueurs de la semaine dans chaque conférence. Cette fois-ci, c’est Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo qui ont été désignés suite à des performances monstrueuses, menant les Nuggets et les Bucks à la victoire. 

Nikola Jokic (Denver Nuggets)

Jokic, 26 ans, a cumulé cette semaine des moyennes de 26,8 points, 12,3 rebonds, 8,5 passes décisives et 1,75 interceptions en tirant à .59%  en général et .583 à trois points, tout en menant les Nuggets à un bilan de trois victoires pour une défaite cette semaine. Les Nuggets ont maintenant remporté 8 de leurs 10 derniers matchs, passant au cinquième rang de la Conférence Ouest avec un bilan total en 25-17..

 

Jokic remporte le prix pour la troisième fois cette saison, rejoignant Carmelo Anthony (2006-07) en tant que seuls joueurs de l’histoire de la franchise à remporter le prix trois fois en une seule saison. Il a maintenant remporté le titre de Joueur de la semaine de la Conférence Ouest neuf fois au cours de sa carrière, le deuxième plus grand nombre de l’histoire de la franchise (Anthony, 10x).

 

Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks)

Menant les Bucks à un bilan de 3-0 la semaine dernière, Antetokounmpo a réalisé  un triple-double de moyenne avec une ligne statistique de 29,7 points (58 FG%, 33% 3-points, 81 FT%), 12,7 rebonds et 10,0 passes décisives par match. Il a commencé la semaine avec un triple-double lundi lors d’une victoire contre les Wizards, devenant le premier joueur de l’histoire de la franchise à enregistrer un triple-double en trois matchs consécutifs, puis a suivi avec une performance de 32 points et 15 rebonds en une victoire en prolongation contre les 76ers mercredi.

 

Antetokounmpo a terminé la semaine en égalant son record en carrière de 15 passes, en plus de marquer 26 points avec huit rebonds, dans une victoire contre les Spurs samedi, qui a prolongé la série de victoires des Bucks à six matchs consécutifs.

AUTEUR : Virgile Richon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :