Décès de Elgin Baylor à l’âge de 86 ans

PAR Dany Oussoufa 23 MARS 2021 Commenter
Triste nouvelle pour la NBA, sa famille et ses fans. L’aillier Hall of Famer Elgin Baylor est décédé à l’âge de 86 ans. Baylor est décédé de causes naturelles lundi et était entouré de sa femme, Elaine, et de sa fille, Krystal, ont déclaré les Lakers de Los Angeles dans un communiqué.

« Elgin était l’amour de ma vie et mon meilleur ami », a déclaré Elaine dans le communiqué. « Et comme tout le monde, j’étais impressionné par son immense courage, sa dignité et le temps qu’il a donné à tous les fans. À ce moment-là, nous demandons que notre famille et moi-même soyons autorisés à pleurer son décès en toute intimité. »

Considéré comme l’un des plus grands joueurs de basket-ball, Baylor a été 11 fois All-Star et 10 fois All-NBA lors de ses 14 saisons avec les Lakers de 1958 à 1971. Il a été élu rookie de l’année en 1958-59 ainsi que le MVP du All-Star Game cette année-là. Il a fait en moyenne un double-double pour sa carrière, affichant 27,4 points et 13,5 rebonds par match. Au cours de ses 14 saisons avec les Lakers, d’abord à Minneapolis mais surtout à Los Angeles, avec une autre paire de Hall of Famers, Jerry West et Wilt Chamberlain, comme coéquipiers, Baylor a joué avec un esprit créatif qui n’avait jamais été vu dans le basket professionnel.

Adam Silver a également tenu à lui rendre hommage dans un communiqué :

« Elgin Baylor a ouvert la voie à la NBA moderne en tant que l’un des premiers joueurs superstar de la ligue. 11 fois All-Star au cours de sa carrière au Temple de la renommée avec les Lakers, Elgin a produit des résultats remarquables avec son athlétisme et son style de jeu révolutionnaire, notamment en établissant un record de la finale de la NBA avec 61 points dans le cinquième match de la série de championnats de 1962 – une performance rendu d’autant plus extraordinaire par le fait qu’il avait passé une partie de cette saison loin de son équipe alors qu’il était en service actif dans l’armée. »

AUTEUR : Dany Oussoufa

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :