Luka Doncic, MVP de la nuit du 22 Mars 2021

PAR Virgile Richon 22 MARS 2021 Commenter
Doncic était en feu hier soir face à Portland, avec un record personnel de saison de huit 3-point sur la route d’une performance à  37 points en seulement 30 minutes. Il a fini la rencontre à 68% au tir dont 88% à 3-points. Sa ligne de statistiques aurait été encore plus grande si le match n’avais pas été si déséquilibré avec une victoire 132-92 des Dallas Mavericks face aux Blazers.
‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎
Luka Doncic et les Mavericks auront sorti les Blazers de leur belle forme avant même la fin de la première mi-temps. Doncic a marqué 37 points en trois quarts (il n’a pas joué le quatrième) en rentrant 13 tirs sur 19, dont 8 sur 9 trois points. Il aura marqué à 4 sur 4 de derrière l’arc en première mi-temps, puis 4 sur 5 au troisième quart, ratant sa dernière tentative après en avoir enfilé huit d’affilée.

Les Trail Blazers ont ouvert le match hier soir face aux Mavericks avec une explosion offensive remarquable, prenant une avance de 16-9 dans les cinq premières minutes.

Mais malheureusement pour les Blazers, ce sera leur meilleur score de la soirée. Les choses ont commencé à tourner au vinaigre au deuxième quart, avant que la situation ne devienne impossible à rattraper en deuxième mi-temps lorsque les Mavs ont commencé le troisième quart avec un run de 19-0.

Pour les Blazers, Damian Lillard (19 points), CJ Mccollum (13 points) et Carmelo Anthony (six points) se sont combinés pour un magnifique 0 sur 16 sur de la ligne des 3-points.

Mais du côté positif, les Blazers ont remporté la série de la saison face à Dallas 2-1, grâce à leur victoire de vendredi contre les Mavericks.

«C’est bien que nous ayons obtenu les trois bonnes victoires», a déclaré l’entraîneur Terry Stotts. «Deux victoires contre la Nouvelle-Orléans. On a joué du très bon basket, on a joué du bon basket contre Dallas lors du premier match (vendredi), évidemment, ce n’était pas le cas ce soir. Mais nous avons gagné les séries sur la saison, donc c’est un point positif. »

AUTEUR : Virgile Richon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :