Aaron Gordon demande officiellement à partir : Les Celtics en ambuscade ?

PAR Charles Taudin 22 MARS 2021 Commenter

Jared Weiss de The Athletic vient de rapporter que le joueur du Magic, Aaron Gordon avait demandé un échange en février dernier. La trade dealdine étant ce jeudi, peut-on voir partir Gordon avant cette date butoir ? Si oui, les Celtics seraient déjà en pôle position pour l’accueillir rapporte à nouveau The Athletic.

La situation du Magic pousse la franchise à étudier les différentes possibilités de transfert pour ses trois stars : Gordon, Fournier et Vucevic. Pour Gordon, la situation est un peu différente. Le joueur ne progresse que très peu dans une équipe qui ne joue plus rien et qui s’enlise au fond du classement de la conférence Est. Son contrat se termine à la fin de l’année et Il semble judicieux de ne pas le laisser partir pour rien ou pour un package peu attractif.

Si reconstruction il y a, le Magic voudra capitaliser sur ses forces et obtenir de nombreux tours de draft en échange de ses joueurs. De l’autre côté, nous avons des Celtics qui recherche désespérément des joueurs à fort impact pour compléter leur rotation peu profonde. Leur difficultés lorsque le duo Brown-Tatum n’est pas sur le parquet sont criantes.

Gordon est-il le joueur que recherche tant les Celtics ?

Depuis le départ de Gordon Hayward, les Celtics cherchent à combler un manque d’un joueur capable d’une adresse à trois points, et d’un joueur capable d’évoluer en catch-and-shoot. Et Gordon a les chiffres pour lui. Les deux joueurs sont en effet très similaire sur cette saison 2021.

Par le passé, Gordon avait montré un vrai potentiel défensif mais ses blessures contractées lors de la bulle ont diminué son impact défensif sur le match. Mais globalement depuis plusieurs années son impact défensif ne cesse de diminuer:

Alors la bonne question est de savoir s’il sera capable de revenir à un niveau de jeu plus complet et des deux côtés du terrain. De plus, pour les Celtics, les possibilités de pouvoir faire venir un John Collins pourraient compromettre la venue de Gordon chez les C’s.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :