March Madness : Michigan et Gonzaga confirment, Abilene Christian crée la surprise contre Texas et les coronavirus s’invite

PAR Damien Viottolo 21 MARS 2021 Commenter
Le premier jour du tournoi March Madness avait donné le ton avec de nombreux upsets, de quoi faire peur aux têtes de séries. Hier soir, Gonzaga et Michigan n’ont pas tremblé. Gonzaga l’emporte 98-55 contre Norfolk State avec 17 points, 7 rebonds et 4 passes d’Anton Watson.

Ces derniers assument donc sans aucun soucis leur statut de favori pour ce tournoi. Ils affronteront au prochain tour Oklahoma #8 qui est venu à bout des Tigers du Missouri #9 dans un match serré et équilibré. Cela sera déjà un test pour les Bulldogs.

De leur côté les Wolverines n’ont eu aucun soucis non plus pour avancer au prochain tour de la compétition. Michigan s’assure donc de continuer à jouer avec une victoire solide contre Texas Southern 82-66

Les Wolverines retrouveront LSU au prochain tour, équipe donnée gagnante du tournoi national par Shaquille O’Neal, ancien de la maison et donc pas forcément très objectif ! Ce sera tout de même un test pour Michigan car les Tigers ont affiché un très bon niveau contre St. Bonaventure au premier tour.

Le coronavirus s’invite à la partie

A peine une journée de compétition passée et déjà le coronavirus s’installe dans le tableau final. En effet, le match entre TCU et Oregon n’a pas eu lieu. Ce sont des Ducks qui avancent d’un tour pour aller retrouver Iowa et Luka Garza au prochain tour.

La NCAA n’a pas tardé avant d’annoncer la nouvelle et quelques heures avant le nous savions déjà qu’il n’aurait pas lieu. La cause ? une suspicion de cas à VCU a empêché le programme de prendre part à la rencontre. Il s’agit d’un gros coup dur pour eux. Même chose pour Oregon qui va devoir aller affronter les Hawkeyes d’Iowa en grande forme sans avoir eu de premier tour.

Ohio #13 fait tomber Virginia #4

C’est un gros upsets de la soirée, les Bobcats d’Ohio ont représenté fièrement l’Etat en venant à bout de Virginia. Les Bobcats ont profité d’une forme décroissante de Virginia. Les champions en titre reviennent d’une pause compliquée à cause du coronavirus qui a grandement impacté la forme de l’équipe.

De leur côté les Bobcats figuraient comme des candidats à l’upset tout à fait crédibles tant ils avaient affiché un niveau de jeu intéressant.

Les Bobcats vont continuer leur aventure contre les Bluejays de Creighton qui ont échappé de justesse à l’uptset contre les Gauchos de Santa Barbara.

Maryland prouve sa place d’épouvantail du tournoi

Les Terrapins seront une force sur laquelle il va falloir compter dans ce tournoi final. Déjà en tournoi de conférence Big Ten ils avaient réalisé une excellente performance contre Michigan mais sans remporter la partie. La défense des Terrapins est tenace et pourrait bien leur permettre de jouer les épouvantails de ce tournoi.

Aller battre les Huskies de UConn un programme bien habitué de la March Madness est une très belle performance. Ils iront maintenant défier la tête de série numéro deux : Alabama. Cela sera un véritable test pour le Tide car les Terrapins sont une équipe très dangereuse.

UCLA continue sa belle aventure

Le programme de Los Angeles connaît bien la March Madness avec un nombre sans fin de légendes qui ont fait partie de cette université. Cette année a été plus difficile pour UCLA qui a du passer un tour de qualification. Mais ils ont réussi leur entrée officielle dans le tournoi en venant à bout de la très solide équipe de BYU.

L’université de Provo figurait comme une des équipes qui pouvait être dangereuse dans ce tournoi national. Mais UCLA peut compter sur une excellente dynamique.

Johnny Juzang a réalisé une performance exceptionnelle pour UCLA avec 27 points, 5 rebonds et un block.

Abilene Christian #14 crée la surprise contre Texas #3

C’était l’énorme upset de la soirée comme on les attend pour ce tournoi de March Madness. Abilene Christian a réussi l’exploit d’éliminer Texas.

Les deux équipes ont joué un match à couper le souffle. Mais c’est la tête de série numéro 14 qui a réussi l’exploit, à quelques secondes la fin, grâce à un lancer franc.

SI votre bracket est encore en vie après toutes ces surprises, alors vous êtes certainement très chanceux ! Mais ne vous y habituez pas trop, nous revenons demain pour vous parler de la folie de mars et des nouvelles surprises que nous réservent cette soirée.

 

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :