Les grands débuts de Blake Griffin avec les Nets

PAR Charles Taudin 21 MARS 2021 Commenter
À 23h ce soir, les Nets affrontent les Wizards et Blake Griffin pourrait bien effectuer ses grands débuts avec sa nouvelle franchise. Vendredi, Steve Nash avait donné des nouvelles rassurantes le concernant :

Il doit s’adapter avec notre style de jeu, de nouveaux coéquipiers, un nouveau système. Mais il fait tout ce qu’on lui demande. Je crois que sa présence est importante parce que c’est un joueur intelligent, mature et expérimenté.

Le timing de ses débuts correspond bien à celui qu’avait donné les Nets lors de son arrivée. Les joueurs sont également impatients de le voir sur le parquet avec son nouveau maillot. Défait vendredi soir par le Magic, les Nets restent tout de même sur 14 victoires sur leurs 16 derniers matchs.



Griffin totalisait en moyenne 12,3 points par match à Detroit avant de racheter son contrat (et aurait donné 13 millions de dollars pour faciliter sa sortie), mais il n’était plus efficace pour obtenir ces paniers, tirant 36,5% au total et 31,5% contre trois cette saison. Sa carrière et son jeu se sont basés sur son physique impressionnant et son explosivité. Mais les blessures ont diminué ce potentiel sur les dernières saison.

Bientôt au complet, les Nets peuvent compter sur un effectif et un cinq majeur plutôt constant et performant. Porté par le duo Irving-Harden, les Nets sont seconds de la conférence Est à un match des 76ers.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :