Le Jazz d’Utah vient à bout de bons Raptors de Toronto

PAR Maxime Le Gorjus 20 MARS 2021 Commenter
Le hommes de Quin Snyder, le Jazz d’Utah, battent difficilement Toronto Raptors à l’issue d’une fin de match palpitante. Après leur défaite face à Washington la veille, ils sont en back to back. Ils sont revanchards suite aux déclarations de Rudy Gobert et d’autres joueurs.
Tout se joue dans les derniers instants. Les héros du soir se nomment Donovan Mitchell et Mike Conley. En effet, le match est physique. A ce petit jeu, le Jazz d’Utah est plus fort. Le Jazz l’emporte 115 à 112. Le match semble construit pour une fin à suspense. Comme dans un film, les deux équipes se retrouvent à égalité 103 partout à 2 minutes 51 secondes de la fin du match. Donovan Mitchell et Mike Conley provoquent par des drives des fautes et ils vont aux lancers francs qu’ils marquent.
Comme le souligne Donovan Mitchell: « On a joué physiquement, on a été plus précis dans les petits détails, les rebonds, le jeu transition et le replis défensif ». Pour expliquer la fin de match il ajoute: « on a été plus agressif, que ce soit Mike (Conley), moi, tout le monde en fait, on fait du bon taff. » et de conclure « les fautes sur le jeu de transition, il faut savoir les faire à bon escient. Ce sont des fautes utiles. Il faut être agressif car ça fait partie du jeu. Il faut s’améliorer continuellement. »
 L’autre héros du soir, Mike Conley confirme:
« On a accepté le challenge physique, on l’a relevé, on a continué à bouger, accéléré le tempo et aller aux lancers francs ou tirer à trois points. »  A propos de Donovan Mitchell il ajoute:  » sa défense grâce à sa vision du jeu, nous ont été essentielles. »
A notre question à propos des enseignements de ce match, il nous répond « on a appris comment gagner ce genre de matchs serrés, ce sont des matchs durs, difficiles qui se jouent à peu de choses. Il faut savoir faire les bons choix en attaque et en défense, être efficace aux lancers francs. »
Pour conclure, le Jazz d’Utah espère repartir sur la lancée de son excellent début de saison. Il est difficile de savoir si tous les problèmes défensifs de ces derniers temps ont été résolus.
AUTEUR : Maxime Le Gorjus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :