Le détails de l’accord sur les droits TV de la NFL

PAR Charles Taudin 19 MARS 2021 Commenter

Hier soir, la NFL a annoncé un nouvel accord concernant ses droits TV pour la période allant de 2023 à 2033. Au total ce sont 113 milliards de dollars sur 11 ans qui ont été investis par les futurs diffuseurs. ON retrouve les historique avec Fox, NBC, CBS et ESPN. La nouveauté se trouve du côté d’Amazon qui sera le diffuseur exclusif du Thursday Night Football.

Source : Sportico

Le Commissaire de la NFL, Roger Goodell a ainsi déclaré :

Ces nouvelles offres médiatiques offriront à nos fans un accès encore plus grand aux matchs qu’ils aiment. Nous sommes fiers de développer nos partenariats avec les entreprises de médias les plus innovantes du marché. En plus de notre accord de travail conclu récemment avec la NFLPA, ces accords de distribution apportent une ère de stabilité sans précédent à la Ligue et nous permettront de continuer à grandir et à améliorer notre sport.

 

Des Super Bowl partagés et de la flexibilité

Ce nouvel accord prévoit le partage des diffusion des différents Super Bowl comme suit :

  • CBS (2023, 2027, 2031),
  • FOX (2024, 2028, 2032)
  • NBC (2025, 2029, 2033),
  • ABC (2026, 2030)

De plus, les affiches du Sunday Night Football et Monday Night Football pourront être modifiées en cours de saison pour proposer les meilleures affiches aux téléspectateurs. On se souvient la saison dernière que certaines rencontre du lundi soir n’était pas celle avec le plus d’enjeu. Ainsi dès 2023, les spectateurs auront l’assurance d’avoir les meilleures affiches en prime time.

L’avènement des services de streaming

En plus des diffusions classiques à la TV, les diffuseurs proposeront des matchs en exclusivités sur leur différentes plateforme de streaming. Ainsi CBS, qui conserve les droit pour l’AFC, diffusera certains matchs sur Paramount+. La FOX proposera du contenu sur Tubi et ESPN+ proposera l’une des rencontres se déroulant à l’étranger en exclusivité. Enfin, Peacock, le service de streaming de NBC, proposera une sélection de matchs en exclusivité.

 

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :