Connor McDavid : Meilleur joueur de la ligue ?

PAR Samuel Troccaz 19 MARS 2021 Commenter
Hier, Edmonton s’est imposé contre Winnipeg sur le score de 2-1. C’est Connor McDavid qui a marqué les deux buts de son équipe. Il domine de loin le classement des pointeurs avec 58 unités. 
58 points en 33 matchs. Connor « McJesus » McDavid est de loin le meilleur pointeur de la ligue. Il est sur un rythme de 98 points sur une saison réduite à 58 matchs. Juste impressionnant. Les Oilers sont d’ailleurs premiers de la division Nord, à égalité de point avec Toronto. A seulement 24 ans, McDavid confirme son statut de superstar. Assez pour être considéré comme le meilleur joueur de la ligue.

Des choses à prouver

Car si McDavid est dominant, il n’a toujours pas gagné de trophée collectif avec les Oilers. Le capitaine a gagné deux titres de meilleur pointeur de la ligue et même un MVP en 2019. Les fans attendent d’un joueur de cette envergure qu’il amène sa franchise vers la coupe Stanley, à l’image de Gretzky, Lemieux ou Crosby.

Favori pour le MVP

Si le trophée de meilleur pointeur lui et presque déjà promis, sauf blessure. Les résultats d’Edmonton pourraient affecter le rang de McDavid dans la course au trophée Art Ross, le MVP de la NHL. Son coéquipier, Leon Draisaitl est, lui aussi, dans la course. L’allemand compte 49 points cette saison. Avantage McDavid car les équipes qui dominent la ligue comme Vegas et Tampa n’ont pas de réelle superstar. Aucun joueur ne domine autant au scoring que le capitaine des Oilers. Il a par exemple, plus de passes décisives qu’Auston Matthews n’a de points.

 

 

AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :