NHL : Les faits marquants du 18 mars 2021

PAR Samuel Troccaz 18 MARS 2021 Commenter

L’équipe de la nuit : New York Rangers

C’est incroyable ce qu’a fait New York hier soir. Ils ont détruit les Flyers sur le score de 9-0, le plus large écart de la saison. De plus, les Rangers ont joué sans entraîneurs, placés à l’isolement dans le cadre du Protocole COVID. Ils ont été portés par un Mika Zibanejad clair MVP de la nuit. Le suédois a inscrit un triplé en 3 minutes lors de la seconde période. Il finit la rencontre avec 3 buts et 3 passes décisives alors qu’ils n’en avait marqué que 3 cette saison. Pavel Buchnevich l’a bien supporté. De son aile gauche, il a récolté 4 points.

Le hat trick de Zibajenad : 

 

Le gardien de la nuit : Alex Georgiev (NY Rangers)

Car si les Rangers ont brillé offensivement, la défense a aussi assuré. Alex Georgiev est venu chercher son 6e blanchissage en carrière. Le russe de 25 ans a arrêté les 26 tirs cadrés des Flyers hier soir. De l’autre coté, les gardiens n’ont pas été au niveau. Brian Elliot, gardien partant de Philly a encaissé 5 buts sur les 13 premiers tirs qu’il a subi pour un pourcentage d’arrêts de 61,5%. Pas mieux pour Carter Hart, qui l’a remplacé. Il a pris 4 buts sur 16 tirs. Sur le match, les gardiens oranges affichent une réussite à 68,9%. Le duo de défense Sanheim Myers n’a pas aidé. Les deux joueurs ont été sur la glace pour 6 des 9 buts adverses.

Le résumé en vidéo : 

Le jeune de la nuit : Pierre-Luc Dubois (Winnipeg Jets)

Il ne faut pas oublier que Pierre Luc Dubois n’a que 22 ans. Il est par exemple plus jeune que Kirill Kaprizov (Minnesota). Hier, il a permis à sa nouvelle franchise, Winnipeg, de s’imposer contre Montréal (4-3 OT). Il termine la rencontre avec 3 passes décisives. Sur le deuxième trio, il a permis à Kyle Connor d’inscrire un doublé et à Nikolaj Ehlers de marquer. Dubois, cette saison, c’est 10 points en 14 matchs. Winnipeg est désormais deuxième à deux petits points des leaders, Toronto.

Le résumé en vidéo : 

Les résultats de la nuit : 

Ottawa Senators 2 – 3 Vancouver Canucks

NY Rangers 9 – 0 Philadelphia Flyers

Winnipeg Jets 4 – 3 Montréal Canadiens (OT)

Vegas Golden Knights 5 – 4 SJ Sharks

LA Kings 4 – 1 St Louis Blues

Calgary Flames 3 – 7 Edmonton Oilers

 

AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :