Le Yankees Stadium va ouvrir ses portes aux fans

PAR Nicolas Blanchard 18 MARS 2021 Commenter
En accord avec le gouverneur de l’état de New-York, Andrew Cuomo, et de son département de la santé, les Yankees ont annoncé la réouverture du Yankees Stadium à 20% de sa capacité d’accueil. Alors que les autres franchises officialisaient la réouverture de leurs stades, les fans des Yankees étaient alors dans l’attente, c’est donc un soulagement. Du côté des dirigeants on se réjouit de la nouvelle, même si cela ne concerne qu’une infime partie de ses supporters, mais ne pas jouer dans un stade vide sera un atout pour les joueurs. Le travail effectué en amont par les dirigeants et les hautes instances de l’état de New-York pour la réouverture, a donc porté ses fruits.
« L’ensemble de l’organisation des Yankees – et en particulier nos joueurs sur le terrain – se nourrit de l’énergie que nos fans fidèles et dévoués apportent au Yankee Stadium. Nos partisans ont fait de notre pays une attraction mondiale prééminente, et leur enthousiasme est le catalyseur des objectifs de championnat que nous fixons chaque saison. Nous sommes ravis de pouvoir les accueillir en 2021 et de leur promettre les normes les plus élevées en matière de santé et de sécurité cette saison et au-delà. Nous sommes encouragés par la décision du gouverneur de nous permettre de commencer la saison au Yankee Stadium avec une capacité de 20% et d’offrir notre profonde appréciation pour le travail diligent et les conseils de son bureau. Ce sera une année très spéciale dans le Bronx, et nous continuerons à travailler avec l’État de New York, le maire Bill de Blasio et la ville de New York, Major League Baseball, et d’autres experts en santé et sécurité pour utiliser les pratiques les meilleures et les plus responsables dans notre installation. Nous sommes déterminés à offrir une expérience de calibre mondial au Yankee Stadium à tous les égards. »
Hal Steinbrenner , associé général des New-York Yankees
Cependant, avec une capacité de seulement 20% du stade (10 850) il n’y aura pas de places pour tout le monde, et les billets risquent de partir à grande vitesse comme cela avait été le cas lors de la réouverture du Madison Square Garden pour les matchs des Knicks. Cette capacité de 20% sera valable pour les onze premiers matchs de la saison à domicile c’est à dire aux rencontres comprises entre le 1er avril et le 21 avril. Les dirigeants espèrent pouvoir élargir cette jauge d’ici le mois de mai, c’est du moins l’objectif.
Les détenteurs d’un abonnement seront prioritaires sur les mises en vente des billets. Pour le moment, les Yankees n’ont pas divulgué d’informations sur les dates d’ouverture de la billetterie.
Toutefois l’accès au Yankees stadium sera soumis à des obligations de la part des détenteurs de tickets, en raison de la conjoncture sanitaire que l’on connaît tous.
  • Un test PCR négatif à la Covid-19 ou un certificat de vaccination  sera demandé à l’entrée du stade
  • Les fans devront faire tester leur température avant de rentrer dans l’enceinte.
  • Les fans ne pourront pas dépasser les huit billets achetés, afin de faire respecter les distanciations sociales dans le stade. Les places seront définies à l’avance.
  • Les billes seront disponibles en e-ticket pour éviter tout contact lors des contrôles aux abords du Yankees Stadium. Ils seront disponibles sur l’application MLB Ballpark.
  • Aucun paiement ne pourra se faire en espèce, les fans devront se munir de leur carte bancaire, si possible avec le sans contact. Les spectateurs n’ayant que d’espèces devront faire échanger leur argent dans des stands contre des cartes prépayées.

Un semblant de retour à la vie normal commence à s’emparer des différents stades de MLB avec le retour des fans dans les tribunes, ce qui est de bonne augure pour la suite des évènements. C’est n immense défi qui attend les franchises de la ligue majeure, en effet si le test es réussi on pourrait voir les stades se remplir de nouveau petit à petit, une aubaine pour l’économie des équipes et de la MLB. Leur destin est entre leurs mains.

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :