Alex Galchenyuk va jouer son premier match avec Toronto ?

PAR Jordan 18 MARS 2021 Commenter

Alex Galchenyuk va-t-il porter le chandail des Leafs pour la première fois de la saison ce vendredi face aux Flames ? C’est en tout cas ce que laisse supposer le dernier entrainement des Maple Leafs. Avec le départ de Jimmy Vesey vers les Canucks et les difficultés rencontrées par l’équipe de Toronto sur les derniers matchs, il n’est pas étonnant de voir Sheldon Keefe, l’entraineur en chef des Leafs, essayer quelques ajustements afin de redynamiser son groupe. De plus, Wayne Simmonds revient tout juste de blessure et ne devrait pas être à 100% tout de suite. 

En l’absence d’échange pour retrouver un attaquant digne du top-6, Keefe semble donc se tourner vers Galchenyuk arrivé en cours de saison après un échange avec les Hurricanes. Galchenyuk occuperait donc le poste d’ailier gauche dans le deuxième trio des Leafs avec John Tavares et William Nylander. C’est en tout cas avec ces deux joueurs que l’Américain s’est entrainé, hier. 

La carrière de Galchenyuk patine depuis son départ des Canadiens. Le joueur a fait de multiples franchises sans jamais réussir à s’imposer de manière nette et incontestable. Dans une équipe très compétitive offensivement, il va devoir donner son maximum et performer sans attendre pour espérer garder une place. Mais s’il parvient à retrouver le niveau qu’il avait entre 2014 et 2016, les Leafs tiendraient alors l’attaquant top-6 qu’ils recherchent désespérément. 

AUTEUR : Jordan

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :