Giannis Antetokounmpo, MVP de la nuit du 16 mars 2021

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub
Avec son troisième triple double de suite, l’ailier fort des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo mènera les siens à une victoire 133-122 face aux Washington Wizards grâce à une ligne statistique de 31 points 15 rebonds et 10 passes décisives. 
‏‏‎ ‎
Le ‘Greek Freak’ ne semble pas baisser en prouductivité, actuellement sur une série de matchs monstrueuse, Giannis Antetokounmpo ramène les Bucks aux sommets de la conférence Est. L’ailier Grec a décroché un autre triple-double lors de la victoire des Milwaukee Bucks face Wizards hier soir.
‏‏‎ ‎

Après les avoir battus pour la deuxième fois en deux nuits, Antetokounmpo, enregistrant un total de 64 points, 26 rebonds et 21 passes décisives sur les deux rencontres, obtiendra en passant son 7ème triple double en carrière, dépassant Kareem Abdul-Jabbar pour le record de triple doubles dans l’Histoire des Milwaukee Bucks.

Il a terminé le match avec 31 points, 15 rebonds et 10 passes décisives, tirant à 12 sur 19 au total, avec également trois interceptions. Les Bucks détiennent maintenant une avance de quatre victoires sur le quatrième de la conférence Est, le Miami Heat, et se retrouvent seulement à deux victoires du premier de leur conférence, les Philadelphia 76ers, orphelins de Joel Embiid blessé pendant encore quelques semaines.

« Il a été dans un bon état d’esprit », a déclaré l’entraîneur Mike Budenholzer à propos de Giannis Antetokounmpo. « La façon dont il joue et crée pour les autres et crée pour lui-même et se rend sur la ligne des lancers francs, il est dans une bonne position. Il joue un excellent basket-ball. »

Cependant, le MVP en titre tient à rester humble quant à ses capacités dans le ‘clutch time’ sur les matchs récents.

« Je ne fais pas ça, je ne suis pas Kobe », a déclaré Antetokounmpo aux journalistes après qu’on lui ait demandé quand il savait qu’il devait prendre le contrôle d’un match pendant les moments clutchs  (Pour la mise en contexte, les Bucks ont vu leur avance de 26 points ramenée à sept dans les dernières minutes, avant qu’Antetokounmpo ne marque les quatre points suivants pour arrêter la série des Wizards.)

«J’essaie juste d’être un basketteur. Je ne regarde pas le chronomètre et je dis: ‘Oh maintenant nous avons deux points d’avance ou deux de retard, laissez-moi reprendre le match.’

« Non, je prends juste la bonne décision au bon moment. Parfois ça va être un panier, parfois ça va être une passe. »

Depuis 1983, seuls trois joueurs ont disputé plus de matchs avec 31 points, 15 rebonds et 10 passes: Russell Westbrook (cinq), Larry Bird (cinq) et Luka Doncic (quatre).

Affichant actuellement des moyennes de 29 points 11.7 rebonds et 6.2 passes par match cette saison, tout en étant dans le top 3 de la conférence Est, Giannis Antetokounmpo s’impose comme l’un des favoris au titre de MVP cette saison également.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires