Meyers Leonard mis de côté indéfiniment par le Miami Heat pour insulte antisémite

PAR Virgile Richon 10 MARS 2021 Commenter
C’est officiel Meyers Leonard sera mis de côté par le Miami Heat pour ses propos antisémites tenus lors d’un streaming sur Twitch. 
« Le Miami HEAT condamne avec véhémence l’utilisation de toute forme de discours de haine », a déclaré l’équipe dans un communiqué. «Les mots utilisés par Meyers Leonard étaient inappropriés et nous ne tolérerons aucun langage haineux de la part de quiconque associé à notre franchise. L’entendre d’un joueur de Miami Heat est particulièrement décevant et blessant pour tous ceux qui travaillent ici. »

Leonard, 29 ans, jouait à «Call Of Duty: Warzone», un jeu vidéo multijoueur populaire, sur Twitch, une plate-forme de diffusion en direct.

Leonard a lâché l’insulte, suivie d’une vulgarité sexiste, après avoir qualifié un autre joueur de «lâche» en raison de la façon dont ils ont essayé de tuer son personnage dans le jeu. La vidéo a été enregistrée lundi mais n’a reçu une large attention que mardi, après que le clip de Leonard prononçant l’insulte ait été publié sur les réseaux sociaux. Dans l’après-midi, c’était le sujet le plus en tendances sur Twitter aux États-Unis.

Leonard a présenté ses excuses mardi soir dans une déclaration publiée sur Instagram, écrivant qu’il était «profondément désolé d’avoir utilisé une insulte antisémite lors d’une diffusion en direct hier». Il a affirmé ne pas savoir ce que signifiait le mot qu’il utilisait, mais a déclaré que son «ignorance de son histoire et de son caractère offensant pour la communauté juive n’est absolument pas une excuse et je me trompais».

Dans une déclaration publiée sur Twitter, FaZe Clan ont déclaré être « incroyablement déçu d’entendre le stream de Meyers aujourd’hui » et que « bien que Meyers ne soit pas membre de FaZe, nous coupons les liens avec lui. » Origin PC et Scuf Gaming, qui appartiennent tous deux à la société de matériel informatique Corsair, ont publié mardi des déclarations identiques selon lesquelles ils «décidé de mettre fin à notre relation de travail avec Meyers». Astro Gaming, dont Leonard offrait les casques de jeu en promotion sur sa chaîne Twitch, ont également déclaré qu’ils mettaient fin à leur relation avec le joueur du Miami Heat «avec effet immédiat»

 

AUTEUR : Virgile Richon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :