(la)PARENTHèSE : la Culture US comme vous ne l’aviez jamais vue

PAR David Deldongo 06 MARS 2021 Commenter

Les sports américains que nous suivons quotidiennement avec passion, nous offrent les plus belles émotions. Ouvrons une parenthèse afin d’écouter ceux qui en parlent le mieux. The Free Agent vous propose des mini-séries de 4 épisodes, consacrées à une œuvre, un livre, un film, une musique, un objet culturel, en relation avec vos sports préférés.

En effet, à partir de mars, vous pourrez retrouver chaque mois une mini-série différente. Elle sera déclinée en 4 épisodes, chacun étant à paraître le mercredi après-midi.

Pour commencer, nous allons vous parler de Jack Kerouac, le roi de la beat generation qui a beaucoup joué au football dans sa jeunesse et qui évoque cette époque avec émotion dans deux de ses ouvrages, deux ouvrages qui encadrent son œuvre. Car si sa vie a été extrêmement riche en aventures, on va retrouver les principales références faites à l’enfance et à la vie universitaire, dans son premier roman, Avant la route (1950), ainsi que dans son dernier, Vanité de Duluoz (1968). Venez retrouver Jack le running back tous les mercredis du mois de mars avec The Free Agent.

Et si comme Babe Ruth, vous ressentiez une farouche envie de lire ?

AUTEUR : David Deldongo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :