La métamorphose de Frank Ntilikina

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
La saison en montagnes russes de Frank Ntilikina avec les Knicks est de nouveau sur la montée. Le guard tricilore, effectuant sa quatrième année en NBA est passé de minutes de jeu limitées, à être au bout du banc, à un retour à la rotation, pour finalement se rerouver depuis quelques matchs à une place de titulaire.
‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎

Ntilikina titulaire ?

Avec un effectif rongé par les blessures, les New York Knicks en sont finalement revenu à faire confiance au jeune arrière français.

Subissant les pertes de Elfrid Payton, Austin Rivers ou encore Derrick Rose lors des dernières rencontres, Tom Thibodeau a finalement fini par donner ses minutes au  »french prince ». Jouant en moyenne 17 minutes par matchs sur ses cinq dernièrs matchs, le français se doit de rester concentré et appliqué, car son avenir en NBA en dépend.

Malgré des bonnes comme des mauvaises performances, Ntilikina a su prouver qu’il était toujours aussi efficace, notamment défensifement, avec toujours un potentiel offnsif restant jusque là inexploité.

Un retour gagnant

Depuis son retour de blessure, Ntilikina fait partie d’un véritable succès sur le plan collectif. Avec quatre victoires sur ses cinq derniers matchs, l’arrière des Knicks connaît non seulement une véritable renaissance, mais aussi une vraie montée en puissance dans cette équipe des Knicks,  »Darling » de la conférence Est.

Affichant une moyenne de 8.6 points par match depuis son retour sur les terrains, Ntilikina, toujours aussi performant défensivement, représente un atout majeur de cette équipe de New York, visant une place en playoffs cette saison.

«Vous devez vous adapter. Vous devez être prêt », a déclaré Ntilikina après la défaite 119-93 de mardi contre les Spurs. «C’est ce que je veux faire, je veux jouer, je veux être sur le terrain, je veux aider mes coéquipiers.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires