Les grands favoris pour les concours du All-Star Break

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub
Malgré un All-Star break raccourci en raison de la pandémie, le concours de dunk ainsi que le consours à 3-points et le skills challenge seront bel et bien au menu pour les concours de ce dimanche. Avec de gros noms à l’affiche, certains se démarquent clairement des autres quand il s’agit d’évoquer un favori pour chaque épreuve. 
‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎

Concours à 3-points

Nous avons deux anciens gagnants et un recordman dans le concours à 3-points de cette saison. Steph Curry, champion en 2014-15, et Devin Booker ayant gagné en 2017-2018 en enregistrant au passage le meilleur score de l’histoire du concours en 3-points.

Zach LaVine et Donovan Mitchell affichent quant à eux leurs meilleurs pourcentages à 3-points en carrière cette saison. Jayson Tatum et Jaylen Brown qui continuent de voir leur charge de travail offensive augmenter au sein des Boston Celtics, ont eux aussi progressé au tir. Ce groupe de tireurs est très talentueux, et le niveau devrait être incroyablement élevé. Cependant, selon les bookmakers de sportsbettingdime.com le favori serait Chef Curry qui aurait en moyenne  »10 chances sur 19 » de remporter le concours. Suivi de près par Zach LaVine avec  »8 chances sur 20 ».

Concours de Dunk

Malgré un concours de Dunk très pauvre en noms et en participants cette année, le talent de ces athltètes nous surprendrapeut-être, Parmi les participants nous retrouvons le jeune rookie des Knicks Obi Toppin, Anfernee Simmons de Portland ainsi que Cassius Stanley, arrière des Indiana Pacers.

Avec  »4 chances sur 6 » de remporter le  Slam Dunk contest de 2021, Obi Toppin mène la marche, doté de qualités athltétiques impressionantes, le rookie de New York est connu pour ses beaux dunks lors de sa saison universitaire de 2020. Toppin se voit suivi par Anfernee Simmons avec 4 chances sur 7, et Cassius Stanley qui aurait une chance sur deux de l’emporter.

Le Skills challenge

Dans un concours avec une majorité de big men, ce n’est pas une surprise de voir Luka Doncic et Chris Paul au sommet des côtes. Sans minimiser les compétences des autres concurrents, la vitesse est importante ici, et la rapidité de Doncic et Paul devrait les distinguer de leurs rivaux étant plus lourds.

D’un autre côté, ches les ‘big’, nous retrouvons certaines anomalies, avec par exemple les compétences offensives globales de Domantas Sabonis qui devraient lui être utiles. Il est plus agile que Nikola Vucevic et Julius Randle, et plus talentueux avec le ballon en main que Robert Covington.L’attaquant des Pacers mérite d’être le favori parmi les joueurs du frontcourt, et est le mieux noté, avec une chance sur quatre de l’emporter.

Les deux favoris, quand à eux, n’étant autre que CP3 et Doncic, mènent la marche, et de loin. Chris Paul aurait une chance sur deux de gagner le concours, alors que Doncic lui, aurait selon sportsbettingdime.com 4 chances sur 9 de repartir vainqueur.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires