Joel Embiid, MVP de la nuit du 4 Mars 2021

PAR Virgile Richon 04 MARS 2021 Commenter
Les Sixers se seront longtemps battus hier soir avant d’obtenir sans doute leur victoire la plus importante de la saison jusque là, entamant la pause de All-Star break avec un succès 131-123 face aux Utah Jazz. Joel Embiid a ouvert la voie une fois de plus avec une performance de 40 points 19 rebonds et 2 contres, mais il aura tout de même fallu une mobilisation de la part de tout l’effectif des 76ers pour aller arracher la victoire en prolongations.
‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎
Joel Embiid avec encore une fois une nuit digne d’un MVP. Alors que le pivot Camerounais lachait hier soir une fois de plus une ligne de statistiques impressionante, cette fois la victoire face à leur adversaire aura eu une saveur particulière.
‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎
Un combat de géants des deux conférence avait lieu hier soir entre le Jazz et les 76ers, alors que les deux premiers de leurs conférence respective s’affrontaient, Embiid lui relevait encore une fois un défi de taille. Tenant en échec Myles Turner lors de sa rencontre face aux Pacers, et désormais le pivot tricolore Rudy Gobert, le big man des 76ers s’impose fortement dans le classement au MVP en dominant deux des meilleurs défenseurs à son poste.
‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎

Embiid a également tiré à un total de 14 tirs rentrés pour 27 tentés une nuit efficace pour le big man des 76ers. Compte tenu du statut de Gobert et du respect que lui portent les joueurs et les médias pour sa défense, Embiid a tenu à donner son avis sur sa domination malgré la présente du pivot français dans la raquette.

« Affrontant Gobert, l’un de mes objectifs est d’être également défenseur de l’année », a déclaré Embiid. «Lorsque vous affrontez ce type de gars, c’est un excellent joueur, il fait beaucoup pour son équipe qui n’apparaît pas dans la feuille de statistiques, mais lorsque vous affrontez ces gars-là, cela apporte autre chose dans mon jeu. Je veux dominer du côté offensif, mais surtout du côté défensif. C’est l’objectif que je me suis fixé au début de l’année. »

Affichant des moyennes de 29.8 points 11.3 rebonds 3.3 passes ainsi que 1.3 contres cette année, Joel Embiid réalise jusque là la sans aucun doute la plus belle saison de sa carrière. Actuellement à la première place de la conférence Est avec des Philadelphia 76ers très performants,  »The Process » se présente toujours comme le favori au titre de MVP 2021 selon nba.com.

AUTEUR : Virgile Richon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :