Quin Snyder et Steve Nash nommés entraineurs du mois

PAR Virgile Richon 03 MARS 2021 Commenter
L’entraîneur de Utah Quin Snyder ainsi que le coach de Brooklyn, Steve Nash, ont été nommés entraîneurs du mois de la NBA dans leurs conférences respectives. Tous deux possédant des bilans impressionants, les deux coachs ont chacun mené leur équipe au sommet de la ligue. 

Steve Nash :

Cela devient une habitude pour les Brooklyn Nets ! Quelques instants après que James Harden ait été nommé joueur du mois de la Conférence de l’Est, son entraîneur, Steve Nash, a été nommé entraîneur du mois de cette même conférence.

La NBA a annoncé mardi que Steve Nash a été élu entraîneur du mois de la Conférence Est pour le mois de février. Premier titre pour le coach ‘rookie’ Steve Nash dans sa carrière, et première distinction de ce type pour un entraineur des Nets depuis 2014, lorsque son ancien coéquipier Jason Kidd l’avait remporté deux fois. Avec un match à jouer avant la pause, les Nets ont déjà sécurisé le meilleur record de leur histoire arrivés au All-Star break depuis leur bilan de 34 victoires pour 15 défaites lors de la saison 2002-03 lorsque les Nets se sont rendus en finales NBA.

Nash aura dirigé Brooklyn vers un record de 9-4, le meilleur de la Conférence Est en février, même si son «Big Three» s’est vu perturbé par les blessures et les protocoles de santé et de sécurité. Kevin Durant a raté 10 matchs lors de ce mois, tandis que Kyrie Irving en a raté deux et James Harden un.

Quin Snyder :

Snyder, qui a remporté le prix pour la troisième fois de sa carrière, a créé cette saison une équipe du Jazz absolument injouable, ayant obtenu un bilan de 12-2 au cours du mois de février, affichant une ‘net rating‘ de 12,6 dans la ligue, la meilleure de toute la NBA. Actuellement en première position au classement all-nba avec un bilan monstrueux de 27 victoires pour 8 défaites seulement, les Utah Jazz de Donovan Mitchell et Rudy Gobert semblent bien partis pour la course au titre NBA.

Faisant à la fois de Jordan Clarkson le favori au titre de 6ème homme de l’année, tout en élevant un Rudy Gobert toujours aussi performant en défense à une deuxième place au titre de défenseur de l’année et une place dans le top 15 au titre de MVP selon nba.com, Quin Snyder a su amener cette équipe à un tout autre niveau que la saison passée. Un Utah Jazz métamorphosé, une alchimie parfaite, un Mike Conley renaissant et le meilleur record de la ligue, ce titre de coach du mois semblait inévitable pour l’entraineur de Utah.

 

AUTEUR : Virgile Richon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :