fbpx

Harden de retour au Toyata Center pour y affronter des Rockets en pleine chute libre

PAR Lucas de Carvalho 03 MARS 2021 Commenter

C’était la date à cocher dans nos calendriers, le retour de James Harden au Toyota Center, avec le maillot des Nets. Ce jeudi aux alentours d’une heure trente du matin, les Houston Rockets accueilleront les Brooklyn Nets. Cette rencontre sera évidemment à ne pas louper, bien que les Rockets semblent beaucoup moins armés que cette équipe XXL de Brooklyn.

Les Rockets n’y arrivent plus

Le MVP de la saison 2018 avait créé le plus gros feuilleton de cette saison NBA. Après de longs mois de négociations et de sortie médiatiques douteuses, le séisme surviendra finalement le 13 janvier 2021… “The Beard” rejoint Kevin Durant et Kyrie Irving pour créer un “Big Three” absolument magique. Dans un transfert à quatre équipes, les Rockets ont récupéré énormément de futurs choix de draft et Victor Oladipo qui, lui, peine à retrouver le niveau de All-Star qu’on lui connaissait… Les Rockets perdent clairement au change sur le court terme, et restent orphelins des exploits de James Harden.
Le manque de leur superstar, additionnée à la perte du très prometteur Christian Wood depuis de longues semaines, affectent beaucoup cette équipe des Rockets qui pointent à douze défaites de rangs. Malgré un John Wall qui reste bien seul, même trop seul pour espérer afficher un niveau correct et sortir la tête de l’eau. Toujours sur un point positif, il y a aussi l’apport des rookies dans cet effectif avec Jae’Sean Tate et Mason Jones qui ont montré du positif dès que le coach Silas leur a donné des minutes de jeu. C’est compliqué à dire, mais on peut dire que les Houston Rockets ont tiré un trait sur la saison 2021. Afin de capitaliser sur leurs nombreux choix de draft dans les années à venir.

Les Nets poursuivent leur rodage…

Du coté de Brooklyn, l’équipe est sur une très bonne lancée est sort tout juste d’une série de neuf victoires sur les dix derniers matchs. Leur défaite face à Dallas est “excusable” avec les absences de Durant et Irving. Les Nets pointent actuellement à la deuxième place à l’Est, ils mettent la pression sur les 76ers qui n’ont plus qu’une seule victoire d’avance sur la bande à Durant. James Harden est très impressionnant depuis son arrivée sur la cote Est.

Pour le petit point statistique, James Harden tourne à 25 points de moyenne, presque 9 rebonds et 11 passes. Propre dans ses pourcentages et dans la création, il fait même partie des meilleurs défenseurs de son équipe qui quant à elle peine, encore, à contenir les attaques adverses. Concentré et pleins de bonnes intentions, “The Beard” envoie un message clair : il n’a pas quitté Houston pour rien, il veut sa bague et donne tout pour y parvenir.

AUTEUR : Lucas de Carvalho

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :