NHL : Les trois étoiles de la semaine

PAR Samuel Troccaz 02 MARS 2021 Commenter
La NHL a élu les trois étoiles de la semaine. Cette fois, c’est Andrei Vasilevskiy (Tampa), Glenda Whright (directrice de l’hôpital de Tampa), Patrick Kane (Chicago) et Mats Zuccarello (Minnesota) qui ont été désignés

Première étoile : Andrei Vasilevskiy (Tampa Bay)

Semaine complète pour Tampa Bay. Stamkos & co jouaient 4 matchs cette semaine. Ils les ont tous gagnés. 3 victoires contre Carolina et un contre Dallas. Vasilevskiy en a joué 3 d’entre eux et n’a encaissé que deux buts en début de semaine contre les Hurricanes. Il a réalisé deux blanchissages, n’a encaissé que 0,67 buts par match et arrêté 97,5% des tirs cadrés qu’il a subi. Des stats XXL pour le gardien russe. Mention spéciale à Glenda Wright, directrice de l’hôpital de Tampa qui est co-étoile de la semaine pour son travail de lutte contre le COVID.

(image : NHL.com)

Deuxième étoile : Patrick Kane (Chicago)

Déjà, Patrick Kane est devenu cette semaine le 100e joueur de la ligue à marquer 400 buts. Les Blackhawks jouaient 4 matchs et ils ont récolté 3 victoires. Deux contre Columbus et une contre Detroit. Chicago a marqué 4,5 buts par match avec une pointe il y a deux jours contre les Red Wings 7-2. Kane n’y est pas étranger puisqu’il récolte 8 points, deux points par match donc. Il continue son très bon début de saison et compte désormais 34 points en 23 matchs.

(image : NHL.com) 

Troisième étoile : Mats Zuccarello (Minnesota)

Minnesota est une des équipes surprises de ces dernières semaines. Le Wild a connu un mois de février incroyable avec une série de 6 victoires consécutives notamment. Cela correspond au retour de blessure de l’attaquant norvégien Mats Zuccarello. Il n’a joué que 8 matchs  de saison régulière mais compte déjà 11 points. Cette semaine, il a marqué 2 buts et délivré 6 passes décisives. 2 points par match pour l’ancien des Rangers. Son trio avec le rookie Kaprizov et Victor Rask fonctionne très bien.

(Image : NHL.com)

 

AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. NHL : Les trois étoiles de la semaine – NBA2K Pronos - […] Source de l’article […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :