NHL : Les trophées du 1er mars 2021

PAR Samuel Troccaz 01 MARS 2021 Commenter
Bon mois de mars à tous. Au programme cette nuit, 6 matchs de NHL et une large victoire de Chicago, une revanche et un jeune suédois qui fait mal aux Penguins. 

L’Ă©quipe de la nuit : Chicago Blackhawks

Le vrai Ă©vĂ©nement de la nuit, ce n’est pas la victoire de Chicago contre Detroit 7-2. C’est le 400e but en carrière de Patrick Kane. C’est le 100e joueur de l’histoire Ă  rĂ©aliser un tel exploit. Son but est somptueux et preuve d’expĂ©rience. Kane se crĂ©e une situation de 2 contre 1, fait croire qu’il va passer jusqu’au dernier moment puis ajuste Thomas Greiss d’un tir rapide du poignet. Les Red Wings ont nettement dominĂ© ce match avec 46 tirs cadrĂ©s. Malheureusement pour eux, Kevin Lankinen, le gardien de Chicago est impassable cette saison. Il finit la partie avec 44 arrĂŞts (95,7%)

Le résumé en vidéo : 

 

La revanche de la nuit : Boston vs Rangers

Vous pensiez vraiment que les Bruins allaient perdre 6-2 contre New York et ne pas rĂ©agir le lendemain ? En tout cas, ils l’ont fait et sont allĂ©s chercher une victoire 4-1 au Maddison Square Garden. Match très complet de la part de Boston. Ils ont menĂ© dans tous les compartiments du jeu dans une partie très mouvementĂ©e avec 80 mises en Ă©chec. Au lieu de l’habituel trio Marchand Bergeron Pastrnak, c’est le trio Coyle McAvoy Pastrnak qui s’est dĂ©marquĂ© cette nuit. Les trois joueurs rĂ©coltent 2 points chacun.

Le résumé en vidéo : 

Le jeune de la nuit : Oliver Wahlstrom, NY Islanders

Cela doit ĂŞtre dur pour un joueur de 20 ans de s’intĂ©grer chez les Islanders. Le roster est surtout construit autour de vĂ©tĂ©rans (exceptĂ© Barzal) comme Eberle, Brock Nelson ou mĂŞme Anders Lee. Ce n’est pas un problème pour Oliver Wahlstrom. Le suĂ©dois a dĂ©jĂ  7 points en 14 matchs de saison rĂ©gulière. Hier, il compte sur les deux buts des Isles contre Pittsburgh et permet Ă  son Ă©quipe de s’imposer  2-0.

Le résumé en vidéo : 

 

Les résultats de la nuit : 

NY Rangers 1 – 4 Boston Bruins

Nashville Predators 3 – 1 Columbus Blue Jackets

Buffalo Sabres 0 – 3 Philadelphia Flyers

NJ Devils 2 – 3 Washington Capitals

NY Islanders 2 – 0 Pittsburgh Penguins

Chicago Blackhawks 7 – 2 Detroit Red Wings

 

`
AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :