fbpx

College Basketball : première défaite de la saison pour les Bears de Baylor

PAR Damien Viottolo 28 FéVRIER 2021 Commenter

Coup de tonnerre du côté de la Big 12, les Jayhawks du Kansas ont fait tomber pour la première fois de la saison les Bears de Baylor. Les deux équipes étaient sur deux tendances radicalement opposées. KU était en train de solidement monter en puissance pendant cette fin de saison, avec notamment une entrée dans le Top 25. Les Bears de leur côté ont subi une bien trop longue pause forcée à cause du coronavirus. Gros coup dur pour Baylor donc qui n’est plus la co-équipe invaincue avec Gonzaga et laisse ces derniers s’envoler au classement national.
KU a réussi une performance défensive très solide leurs sept blocs ont été décisifs pour mettre à mal Baylor. Les Bears qui sont d’habitude une équipe terriblement efficace en attaque ont été maintenus à seulement 34% de réussite au tir et 23% à trois points. Le tir à trois points est normalement une de leurs forces mais cela n’a pas été le cas ce soir. Il faudra attendre encore un peu pour que les Bears remportent leur premier titre de conférence depuis 1950.
Déjà pour leur retour contre Iowa State on sentait bien que la pause forcée par le coronavirus n’avait pas fait du bien aux joueurs. Ils avaient du mal à rentrer dans le match surtout avoir un pourcentage de réussite qui allait leur permettre de venir à bout de leurs adversaires. C’est passé de justesse contre Iowa State mais ça a craqué contre cette équipe de KU qui affiche un très beau visage pour cette fin de saison.
C’est une défaite difficile pour les Bears qui ont clairement soufferts de l’arrêt du programme et cela vient mettre un terme au meilleur début de l’histoire de l’université. Pas d’inquiétude cependant, ils devraient sans aucun doute garder leur place de tête de série. Il sera cependant intéressant de voir ce qu’il en sera par rapport à Michigan qui est juste derrière et qui n’a pas perdu le moindre match depuis le retour du programme avec les contaminations.
Les Bears devront rapidement se rattraper contre West Virginia #10 ce mardi.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :