Malik Beasley suspendu pour 12 matchs

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Le joueur des Minnesota Timberwolves, Malik Beasley, a été suspendu pendant 12 matchs après avoir été reconnu coupable de violence. Le jeune arrière ne pourra pas aider son équipe, qui est déjà bien en difficulté : les Wolves sont bons derniers de NBA avec seulement sept victoires. La ligue et la justice ont agi.
Les faits de violence remontent au mois de septembre dernier. Selon la police, Beasley a menacé des personnes en face de chez lui avec une arme à feu. Garés devant sa maison, ils avaient été sommés de quitter les lieux. La police, une fois arrivée, avait noté la présence d’une odeur persistante de marijuana et de plusieurs pistolets.
Cette suspension coûtera 1,1 million de dollars au jeune arrière. Si les charges concernant la possession de drogues ont été abandonnées, il a bel et bien été condamné pour violence. Il a écopé d’une peine de 120 jours de prison, qu’il pourra purger à son domicile une fois la saison terminée. En plus de cette décision judiciaire, la NBA a donc décidé de le sanctionner sportivement.
La suspension du joueur commence ce samedi, lorsque son équipe affrontera les Wizards. Il pourra retourner sur le terrain à partir du 27 mars, quand les Timberwolves recevront les Rockets. Il ne percevra aucun salaire pendant cette période.
Le président des opérations basket-ball de Minnesota, Gersson Rosas, a confirmé la suspension de Malik Beasley dans un communiqué :
« En tant qu’organisation, nous approuvons et soutenons la décision prise par la NBA. Nous travaillons ensemble avec Malik pour l’aider à son développement en tant que joueur et en tant que personne. Nous avons hâte de voir sa progression. »

Malik Beasley a été échangé aux Timberwolves l’année dernière. Il a signé un contrat de 60 millions de dollars sur quatre ans durant l’intersaison. Depuis le début de saison, il tourne à 20,5 points de moyenne avec 45% de réussite et 40% à trois-points.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires