Ben Simmons :  »Je pense que je suis le meilleur défenseur en NBA »

PAR Virgile Richon 26 FéVRIER 2021 Commenter
Actuellement second au classement pour le titre de défenseur de l’année selon nba.com, Ben Simmons enchaine les grosses performances défensives. Encore une fois décisif face à Dallas, limitant Luka Doncic durant toute la rencontre, l’Australien confirme peu à peu ses propos tenus au début du mois de Février :
 »Je pense que je suis le meilleur défenseur en NBA » 
Ce Jeudi, après une performance défensive impressionante face à Luka Doncic et aux Dallas Mavericks, le meneur des 76ers en a profité pour revendiquer encore une fois sa place de meilleur défenseur de la ligue :
 »Je pense vraiment que je suis le meilleur joueur défensif de la ligue. Je peux défendre sur les 5 postes » 

Ben Simmons éteint Luka Doncic

Limitant le jeune prodige Slovène à 19 points 3 rebonds et 4 passes décisives, le forçant également à commettre 7 pertes de balles, c’est avec une performance défensive léthale que Simmons mènera les siens à la victoire face aux Dallas Mavericks.

Pourtant connu comme étant l’un des joueurs les plus complets offensivement, que ce soit au scoring ou à la passe, Doncic s’est retrouvé impuissant face au génie défensif de l’Australien. Plus grand, plus rapide et plus fort, l’agressivité et le QI en défense de Simmons ont rendu Luka Doncic inpuissant face à la situation, laissant filer la victoire aux mains des Philadelphia 76ers.

Le meilleur défenseur en NBA ?

Le meilleur, personne ne peut l’affirmer, mais ce qui est certain c’est que le talent de Simmons de ce côté du terrain est une valeure sûre, et représente un des facteurs majeurs du succès de Philly cette saison.

Avec également une belle domination sur le plan offensif, le meneur Australien, malgré ses difficultés au tir, représente sans aucun doute l’un des joueurs les plus complets de la ligue. Avec des moyennes de 15,7 points 8.1 rebonds et 7.9 passes décisives par match, Simmons symbolise le second idéal pour Joel Embiid. Simmons et Embiid respectivement top 2 des classements du DPOY et du MVP, forment à eux deux l’un des tous meilleurs duos de la ligue, plaçant au passage les 76ers à la première place de la conférence Est.

AUTEUR : Virgile Richon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :