Les 76ers retournent à domicile face aux Mavericks

PAR Nicolas Segura 25 FéVRIER 2021 Commenter
Les Sixers de Philadelphia retrouvent le Wells Fargo Center et affrontent les Dallas Mavericks, qui ont gagné six de leurs sept derniers matchs. Cette affiche sera à suivre à partir d’1h du matin sur beIN Sports 1.
Les leaders de la Conférence Est (21 victoires, 11 défaites) sont poursuivis de près par les Brooklyn Nets (21 victoires, 12 défaites). Face à eux, les Mavericks ont gagné la moitié de leurs matchs depuis le début de saison (15 victoires, 15 défaites). Mais ils sont en forme en ce moment. Lors du dernier match, ils ont gagné à la dernière minute face aux Celtics avec un panier au buzzer de Luka Doncic. Il sera intéressant de voir le duel à distance entre Joel Embiid et le Slovène, deux participants au All-Star Game.

Les Sixers solides à domicile

Les coéquipiers de Joel Embiid ont concédé 11 défaites depuis le début de la saison. Mais ils n’ont perdu que deux fois en 15 matchs au Wells Fargo Center. Après s’être inclinés une première fois face aux Raptors (103-110), ils se sont bien repris lors du match suivant (109-102). Ils pourront sans doute compter sur Seth Curry, qui a manqué le dernier match.
Cette saison, Embiid est le troisième meilleur scoreur en moyenne en NBA, avec 29,8 points par match. Il tourne également à 11,3 rebonds de moyenne. Sur les dix derniers match, Tobias Harris est en forme avec 52,6% de réussite au tir et 20,8 points de moyenne. Lors du dernier match face aux Raptors, Embiid a moins marqué mais a tout de même compilé un double-double (18 points, 12 rebonds). Tobias Harris a été le meilleur marqueur de son équipe (23 points).

Les Mavericks en pleine bourre

Le ratio de victoires des Mavericks ne reflète pas leur dynamique. S’ils ont autant de défaites que de victoires, les joueurs de Dallas ont définitivement lancé leur saison, avec six victoires en sept matchs. Ils sont actuellement sur deux victoires de suite, face aux Grizzlies et face aux Celtics à domicile. Pour l’instant, les Texans sont classés 9e à l’Ouest.
Luka Doncic sort d’une grande performance face à Boston. Il manque de peu le triple-double (31 points, 10 rebonds, 8 passes décisives).  C’est lui qui permet à Dallas de s’imposer en toute fin de match. Cette saison, le Slovène de 21 ans est le cinquième meilleur scoreur de la ligue avec 28,9 points en moyenne par rencontre. Il n’est pas seulement le leader de son équipe au niveau des points, il l’est aussi au niveau des rebonds pris par match (8,6).

Pas d’absent mais des incertains

Du côté des Mavericks, Maxi Kleber (cheville), qui, a manqué le match face aux Celtics est annoncé incertain. Kristaps Porzingis (dos) a été absent lors des deux derniers matchs. Il est lui aussi noté incertain.

Chez les 76ers, Seth Curry (cheville) n’était pas là lors de la dernière rencontre face aux Raptors, alors qu’il était listé comme titulaire probable. Il devrait pouvoir commencer le match pour cette fois.

AUTEUR : Nicolas Segura

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :