Embiid, favori pour le MVP selon les médias

PAR Samuel Troccaz 25 FéVRIER 2021 Commenter
Hoopshype a recueilli l’avis de 15 journalistes quand  à la course au titre de MVP. Ils s’accordent pour dire que le trophée Maurice Podolof pourrait bien filer entre les mains du camerounais Joël Embiid cette année. Le pivot cartonne avec des Sixers premiers de la Conférence Est.  A 26 ans, Embiid rentre dans une nouvelle dimension statistique. Il est pourtant suivi de près par LeBron James (Lakers), Nikola Jokic (Nuggets) ou Kevin Durant (Nets).

Une saison de patron

En fin de saison dernière, les experts de la NBA se questionnaient sur qui était la vraie superstar des Sixers, Joel Embiid ou Ben Simmons? Le pivot camerounais a vite coupé court au débat dès le début de saison. Il bat tous ses records au scoring avec 29,5 points par match. Il ne prends pas plus de tirs qu’à l’accoutumée mais ses pourcentages de réussite se sont améliorés. Avec 52% au tir, 40% à 3 et 85% aux lancers, il est proche des fameux 50-40-90, une performance rare pour un pivot. Il permet à Philly de pointer à la première place à l’Est avec 21 victoires en 32 matchs.

Premier match en carrière à 50 points pour The Process : 

Qui sont ses concurrents ?

Son candidat le plus sérieux semble être le serbe, Nikola Jokic. Lui aussi pivot, il serait sûrement tout en haut de ce sondage si Denver gagnait plus de matchs. Il marque un peu moins qu’Embiid (27 PPG), mais délivre 9 passes décisives par match, des stats de meneur pour le big man. Les Nuggets ne sont pourtant que septième de la conférence Ouest, à deux victoires des Blazers cinquième.

LeBron James complète le podium. A 36 ans, le quadruple MVP porte encore les Lakers sur ses épaules. D’autant qu’Anthony Davis déçoit un peu et est absent à cause d’une blessure au mollet. LeBron avoisine les 26 points, 8 rebonds et 8 passes décisives par match. Il tient des Lakers sur le podium de l’Ouest. Une troisième place avec 22 victoires. Attention à ne pas se laisser déstabiliser par la série de 4 défaites sur les 4 derniers matchs.

 

AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :