Les Lakers veulent frapper un grand coup face au Jazz

PAR Nicolas Segura 24 FéVRIER 2021 Commenter
Le Jazz est toujours leader de la ligue avec seulement six défaites depuis de la saison. Face à lui se dressent les Lakers, troisièmes, mais avec seulement une victoire sur les cinq derniers matchs. Ce choc à l’Ouest sera à suivre à partir de 4h sur beIN Sports 1.
Les deux équipes vont s’affronter à la Vivint Smart Home Arena, où le Jazz n’a perdu que deux fois. Les joueurs de Salt Lake City chercheront à obtenir une quinzième victoire d’affilée à domicile et une onzième en douze matchs au total. Mais face à eux, les Lakers auront faim de victoire. En effet, ils sont sur trois défaites de suite et sont en train de se faire rattraper par les Phoenix Suns. La franchise 17 fois championne en NBA, cette saison, en est pour l’instant à 15 victoires et cinq défaites face à des équipes de la Conférence Ouest.

Le Jazz toujours plus serein

Malgré leur défaite face aux Clippers (116-112) la semaine dernière, le Jazz continue de caracoler en tête de la Conférence Ouest. Ils se sont relancés face aux Hornets lors du dernier match en s’imposant 132-110. C’est en fin de match que la franchise de Salt Lake City a fait la différence. Lors de ce match, le record de trois points marqués a été battu.

Face à Charlotte, Donovan Mitchell (23 points, 8 passes décisives), Joe Ingles (21 points) et Jordan Clarkson (20 points) ont bien aidé leurs coéquipiers à remporter ce match. Rudy Gobert a réalisé un nouveau double-double (10 Points, 12 rebonds), alors que Georges Niang s’est montré précieux en sortie de banc (21 points en 16 minutes passées sur le terrain). Donovan Mitchell est le leader de son équipe au niveau des points marqués par match (24,5).

Les Lakers en mission reconquête

La franchise de Los Angeles inquiète. Après les Nets et le Heat, ce sont les Wizards qui ont fait tomber les coéquipiers de LeBron James (127-124). Alors qu’ils menaient de 14 points dans le 3e quart-temps, les Lakers se sont fait rattraper avant de perdre lors de la prolongation. LeBron James a terminé avec des statistiques proches d’un triple-double (31 points, 13 passes, 9 rebonds). Mais le King a manqué un lancer franc en toute fin de match qui aurait offert la victoire aux siens. La star de 36 ans va devoir se relever de ce petit échec.

Cette saison, LeBron mène les Lakers, avec 25,8 points et 8,2 rebonds par match. Kyle Kuzma réussit 2,1 tirs à trois points et marque 15 points en moyenne sur les dix derniers matchs.

Dennis Schröder toujours en quarantaine

Les Lakers doivent toujours faire sans Anthony Davis (mollet) et Dennis Schröder. Ce dernier a été placé en quarantaine il y a quelques jours et ne devrait pas revenir ce vendredi pour affronter les Portland Trail Blazers. LeBron James a toujours une gêne à la cheville, Kyle Kuzma revient d’une blessure au dos et Markieff Morris d’une blessure à la cheville. Mais ces trois là devraient bien être disponibles pour jouer. Le Jazz, de son côté, déplore la grave blessure à la cheville de Udoka Azubuike.

AUTEUR : Nicolas Segura

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :