fbpx

College Basketball : les Spartans de Michigan State battent Illinois et rêvent de March Madness

PAR Damien Viottolo 24 FéVRIER 2021 Commenter

Cette année de College Basketball a été étrange. Cette fois-ci pas seulement à cause du coronavirus. Les programmes qui figurent parmi les ténors du CBB tels que les Wildcats du Kentucky, les Blue Devils de Duke, UNC ont passé la saison sans être classés et tout simplement ont eu du mal. Une de ces équipes historiques qui a dû du mal cette saison est Michigan State. Les Spartans ont vécu une saison très difficile. Et comme tous les ténors du CBB semblent se réveiller au bon moment.
Les Spartans de Michigan State, l’équipe de Magic Johnson ou Draymond Green pour ne citer qu’eux est aux portes de rejoindre le tournoi national pour la 23ème saison consécutive. Hier soir, les Spartans sont allés chercher une victoire de prestige contre Illinois #5, un énorme pas dans la course à la sélection pour le tournoi.

Une victoire de prestige

Illinois classé en cinquième position au classement national, une place derrière Ohio State et deux derrière Michigan arrivait à MSU en tant que favori. Mais les Fighting Illini se sont fait surprendre par les Spartans. Ces derniers ont réussi à arrêter une série incroyable de sept victoires consécutives au moment où Illinois semblait un concurrent extrêmement solide au sein de la Big Ten. La dernière défaite des FIghting Illini remonte au 16 janvier dernier contre Ohio State.

MSU a joué comme elle sait le faire : avec du caractère. C’est ce qui leur a permis d’aller chercher une victoire capitale contre Illinois. Ils ont d’ailleurs réussi à ralentir la star de l’équipe d’Illinois, Ayo Dosonmu qui a terminé le match avec 17 points, un chiffre conséquent mais son omniprésence et sa capacité à porter l’équipe à la victoire a été mise à mal.

Pour MSU c’est Aaron Henry qui a terminé meilleur marqueur avec 20 points. Mais il est difficile de sortir un nom parmi les autres dans cette équipe de MSU tant les joueurs ont réussi une performance défensive collective très solide.

Les Spartans peuvent-ils rêver de mars ou est-ce de la folie ?

Les Spartans ont réussi une performance de très haut niveau. On ne peut pas insister suffisamment pour dire à quel point Illinois avait présenté un niveau de jeu excellent cette saison. Ayo Dosonmu est le joueur qui représente cette équipe et qui sortait de deux triple-double consécutifs. Illinois figure parmi les équipes dans la Big Ten qui peuvent réaliser une performance au cours du tournoi national.

Cette défaite ne doit tirer Illinois vers le bas pour le reste de la saison. Il faudra poux eux rapidement rebondir car Ohio State ne laissera rien passer. De plus, au classement national, il ne serait pas surprenant de les voir descendre de leur cinquième place dans la mesure où ils ont perdu contre une équipe non classée contre qui ils étaient largement favoris.

Pour Michigan State, c’est une toute autre histoire. Les Spartans avec cette victoire mettent toutes leur chances de leur côté d’aller faire une fin de saison épique pour accrocher cette qualification tant attendue. Coach Izzo sait qu’il ne peut pas laisser passer une qualification, cela serait la première fois depuis 1997. MSU n’aura pas le temps de se reposer puisqu’ils vont aller affronter Ohio State par la suite, Maryland et Indiana. Et pour finir, la double confrontation au sommet avec le grand rival : les Wolverines du Michigan.

Mais cette performance contre Illinois, une performance défensive, collective, physique doit leur servir de point de référence pour la fin de la saison.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :