Aaron Judge : « Avec les années, on apprend à jouer plus intelligemment »

par 2 minutes de lecture
mlb
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Hier marquait le début des entraînements collectifs en MLB avant les premiers matchs ce dimanche. C’était l’occasion de pouvoir entendre les joueurs lors des conférences de presse. C’est Aaron Judge qui s’est exprimé hier sur la saison passée et sur cette nouvelle saison à venir, sur sa santé aussi.

L’an passé, les soucis physiques ont empêché les Yankees d’atteindre les World Series. Cette élimination face aux Rays reste en travers de la gorge des joueurs de Aaron Boone :

Être éliminé de la série de divisions [de la Ligue américaine] n’est pas notre objectif. Ce n’est pas ce que nous voulions. Cela commence en saison régulière, en gardant les gars sur le terrain, en jouant dur et en gagnant notre division. Je pense que si nous pouvons le faire et remporter la division, cela nous prépare pour les playoffs où tout peut arriver.Aaron Judge

 

On le sait le physique d’Aaron Judge est souvent sujet à discussion compte tenu de son gabarit hors norme (124 kg pour 2m01 tout de même). Même le principal intéressé reconnait qu’il ne joue pas suffisamment apportant d’autant plus de frustration chaque saison:

Au fil des ans, vous apprenez à travailler un peu plus intelligemment, pas plus dur. Si j’obtiens une meilleure première lecture, une meilleure première étape, cela pourrait m’aider à ne pas avoir à m’écraser contre un mur. Avec mon gros corps, 124 kg durant 162 matchs, il fait beaucoup d’usure. Cela revient à jouer un peu plus intelligemment.

Judge confie volontiers qu’il a l’impression « d’avoir laissé tombé la ville » au cours de ces dernières années. Lui et Stanton sont deux pièces essentielles du dispositif Yankees et leur absence se fait ressentir à chaque fois, mettant plus de pression sur les lanceurs et DJ LeMahieu.

La bonne nouvelle est arrivée dans la journée d’hier avec la prolongation de Brett Gardner pour un an supplémentaire. Il va apporter à nouveau son expérience et sa qualité de frappe au bâton. Dernier rescapé du dernier titre des Yankees de 2009, Gardner a un vrai rôle de leader au sein du clubhouse, un vrai relais de Boone auprès des jeunes joueurs.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires