fbpx

Notre Dame refuse de participer au prochain jeu d’EA dans le cadre légal actuel

PAR Damien Viottolo 23 FéVRIER 2021 Commenter

La très prestigieuse université de Notre Dame a associé qu’elle ne participerait pas au prochain jeu d’EA Sports si la législation en ce qui concerne l’image des étudiants-athlètes n’a pas changé. Il s’agit d’un refus de taille pour le développeur qui devra composer sans une des toutes plus grandes universités du pays.
En effet, l’université souhaite que les étudiants-athlètes puissent bénéficier de leur droit à l’image :
“Dans l’état actuel des règles, il est de notre plus profond souhait que les étudiants-athlètes puissent bénéficier de l’utiliser de leur nom, leur image et leurs performances qui pourront être utilisés dans le jeu.”
Pour l’instant EA a fait savoir que le jeu devrait sortir dans les noms des joueurs, qui ne sont toujours autorisés à toucher de l’argent pour cela. Cependant, les noms des universités et les stades devraient quant à eux être au rendez-vous.
La situation autour du droit pour les étudiants-athlètes d’être payé pour l’utilisation de leur image ou de leur nom est un sujet brûlant de la NCAA. C’est la Cour Suprême des Etats-Unis qui doit statuer sur ce sujet qui ne cesse d’animer les débats. On ne sait pas encore quand EA va sortir son jeu. Cependant, il est clair que pour eux cela serait très important et même déterminant. On attend la décision de la plus haute autorité judiciaire américaine d’ici la fin du printemps.
AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :