fbpx

NBA : Les joueurs de la semaine ont été élus

PAR Samuel Troccaz 23 FéVRIER 2021 Commenter
Comme chaque Dimanche, la NBA a dévoilé les joueurs de la semaine dans chaque conférence. C’est Damian Lillard et James Harden qui ont été désigné cette fois ci. Retour sur leurs performances. 

Damian Lillard (Portland Trail Blazers)

Record de franchise pour Damian Lillard. Il décroche son 11e titre de joueur de la semaine de sa carrière, le second de la saison. C’est le premier joueur de Portland à en gagner autant. Il faut dire que Dame sort d’une semaine remarquable. Trois victoires à l’extérieur et une défaite à domicile pour les Blazers. Ils sont allés gagner à Dallas, contre le Thunder et les Pelicans. Sur ces quatre matchs, Lillard a beaucoup scoré, certes, mais il a surtout bien distribué.

 

Ses moyennes sur la semaine sont impressionnantes. Il compte 36,3 points, 5 rebonds et surtout 12,7 passes décisives. Contre les Pelicans, il a même égalisé son record de passes décisives en un match. 16 caviars pour Gary Trent (23 points) Damian Jones (13 points) et Carmelo Anthony (12 points). Avec ses 143 points sur la semaine, Lillard poursuit son bon début de saison à 30 points et 8 passes de moyenne. Il permet aux Blazers de s’imposer en surprise avec une cinquième place à l’Est.

Le résumé de son match contre les Pelicans : 

James Harden (Brooklyn Nets)

Comment ne pas mettre un joueur des Nets cette semaine. La franchise de Brooklyn a tout explosé sur son passage cette semaine. 4 victoires à l’extérieur. Ils ont battu 3 équipes du top 4 de la conférence Ouest consécutivement. Les Lakers, Clippers et Suns n’ont rien pu faire alors que KD est toujours absent. James Harden s’est démarqué dès Lundi avec un triple double 29 – 13 – 14 contre les Kings. “Je suis fier de notre état d’esprit à chaque match” s’est satisfait le barbu ce Dimanche.

Les highlights de son match contre les Clippers :

Harden sort d’une semaine avec des moyennes remarquables. 31,8 points, 9 rebonds et 10,8 passes sur 4 matchs. Harden permet à son équipe de se rapprocher de la première place de la conférence Est. Il ne sont plus qu’à une victoire de Philadelphie. Ils retournent au Barclays Center ce soir, où ils affronteront Sacramento. Si ils s’imposent et que Philly perd à Toronto, ils prendront le trône de la Conférence, quelques semaines seulement après l’arrivée d’Harden dans la Big Apple.

Les meilleures actions d’Harden avec les Nets : 

 

AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :