fbpx

Les Lakers se séparent de Quinn Cook et libèrent ainsi de la place dans l’effectif

PAR Sylvain Proulhac 23 FéVRIER 2021 Commenter
En difficulté depuis quelques matchs, les Los Angeles Lakers cherchent des solutions sur et en dehors du terrain. On apprend ce matin que la franchise renonce donc au meneur Quinn Cook et libère ainsi de la place dans l’effectif.

 

Après un début de saison quasi parfait, les Lakers de Los Angeles traversent une période un peu plus compliquée et c’est donc sans réelle surprise que l’on apprend ce matin que les champions en titre s’activent en coulisse afin de rectifier cette tendance. Et c’ est le meneur Quinn Cook qui en fait les frais le premier puisque les Lakers ont décidé de renoncer au joueur avant la date limite pour les équipes de garantir les contrats non garantis. Rappelons que le natif de Washington avait paraphé un contrat non garanti avant la reprise, lors des camps d’entraînement en décembre dernier. Une information confirmée par le journaliste Shams Charania de The Athletic :

Avant de rejoindre les Lakers durant l’intersaison 2019, Quin Cook sortait de deux saisons complètes passées avec les Golden State Warriors. En doublure de Stephen Curry, le meneur affiche alors des statistiques correctes pour un temps de jeu assez limité. Avec une moyenne de 7,7 points dont un pourcentage à 47,2% aux tirs et 1,9 passes décisives par match, il fera partie de l’équipe victorieuse en 2018 aux côtés du trio Stephen CurryKevin DurantKlay Thompson.

Arrivé à l’intersaison 2019 chez les Lakers, Quinn Cook aura donc passé une année et demie sous le maillot purple and gold et a remporté une nouvelle bague dans la bulle d’Orlando avec LeBron James et Anthony Davis. Durant cette période, le vétéran de cinq ans dans la ligue affiche une moyenne de 4,3 points pour un taux de réussite de 42,9% aux tirs. Quinn Cook n’aura cependant participer qu’à 32 rencontres sur l’ensemble de l’année 2020 – 2021. Avec l’arrivée de Dennis Schröder et l’éclosion d’Alex Caruso, le meneur a vu son temps de jeu, déjà faible, se réduire encore plus et n’a marqué en moyenne que deux points lors de ses dernières sorties. Malgré cela, le joueur possède un esprit d’équipe irréprochable et son comportement sur le terrain et en dehors fait de lui un coéquipier modèle. Les Lakers n’ont cessé de souligner l’importance de la cohésion de l’équipe et Quinn Cook est toujours ressorti comme l’un des joueurs clés au moment d’apporter de la présence positive dans le vestiaire.

Quinn Cook célèbre son titre avec LeBron James

Les Los Angeles Lakers auraient certainement pu offrir à Quinn Cook un contrat garanti mais la blessure d’ Anthony Davis et les derniers résultats en ont décidé autrement. Les Lakers et LeBron James ont actuellement besoin d’aide supplémentaire que malheureusement Quinn Cook ne leur donne pas. Renoncer au meneur de 27 ans donne également aux Lakers une certaine flexibilité financière puisque qu’ avec son départ ils peuvent dorénavant signer non plus un, mais deux joueurs supplémentaires. Et quand on sait que l’équipe de Frank Vogel est intéressé par le pivot, et également ancien Lakers, DeMarcus Cousins le choix de couper Quinn Cook prend donc tout son sens. Et si l’on ajoute à cela l’information sortie samedi par le journaliste Adrian Wojnarowski d’ESPN selon laquelle les californiens auraient commencé à discuter avec les Houston Rockets pour sonder l’ailier P.J. Tucker, on réalise à quel point chaque place disponible dans le roster revêt une importance cruciale pour la suite de la saison dans la course au titre

Quant à Quinn Cook, on peut difficilement imaginer que le joueur restera longtemps agent libre sur le marché puisque le meneur est considéré comme l’un des joueurs les plus appréciés de toute la ligue et à juste titre. Durant toute sa carrière et dans toutes les franchises où il a joué, Quinn Cook a toujours su apporter cette énergie positive, ce sens du sacrifice au profit de l’équipe. Une belle mentalité qui devrait sans aucun doute lui ouvrir les portes de plusieurs franchises NBA.

AUTEUR : Sylvain Proulhac

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :