fbpx

DeMarcus Cousins : ”Peut-il encore jouer ?” se questionne un éxécutif de la NBA

PAR Virgile Richon 23 FéVRIER 2021 Commenter
C’est officiel, les Houston Rockets se séparent du pivot Américain DeMarcus Cousins. Pourtant agé de ‘seulement’ 30 ans, le big man désormais agent libre ne semble pas réussir à retrouver son niveau d’il y a quelques années. Libéré par les Houston Rockets, Boogie a désormais le choix quant à son avenir.
Beaucoup mentionné du côté des Los Angeles Lakers, DeMarcus Cousins se voit pourtant énormément critiqué quant à ses récentes performances avec Houston. Certains éxécutifs de la NBA ne pensent pas que les Lakers soient la destination idéale pour Boogie Cousins.
”Ils pourraient faire mieux. Cousins est un gros nom, et alors ? Peut-il encore jouer ? Est-il meilleur que Trevor Ariza ou P.J Tucker, ou encore Wayne Ellington, un shooter dont ils auraient besoin ?” a déclaré un éxécutif NBA ”Je ne vois pas en quoi il pourrait rentrer sur le terrain et les rendre meilleurs. Les Lakers ont une opportunité de trouver quelqu’un qui pourrait les aider, à eux de bien la gérer. Je ne pense pas que recruter Cousins c’est bien gérer la chose.” a t-il poursuivi.
De plus, le manque de versatilité défensive de Boogie et le manque d’implication du pivot de ce côté du terrain ne coinciderait pas avec les objectifs des Angelinos.
”Juste en terme des O et X, je ne vois pas comment ça pourrait marcher.” avoue un coach assistant. ”Gasol ne bouge pas, il se fait tuer en pick-and-roll. Et c’est la même pour Boogie. Harrell est trop petit, il ne protège pas le panier. Donc vous ajouteriez un gars qui a les mêmes lacunes dans son jeu que les deux autres, surtout défensivement.”

Photo : Jayne Kamin-Oncea/Getty Images

Cousins, désormais agent libre, peut décider de sa future destination. Mais ses performances récentes avec les Houston Rockets font tâche dans son dossier. Pourtant dominant son poste pendant plusieurs années, représentant l’un des tout meilleurs pivots de la précédente décénnie, Boogie affiche cette saison des moyennes qui font douter. Auteur de 9.6 points 7.6 rebonds et 2.4 passes décisives par match, DeMarcus Cousins ne tire que à 37.6% en général cette saison, une statistique qui fait peur, surtout pour un intérieur.
Néanmoins, rien que pour le nom et l’expérience du joueur, Boogie devrait trouver preneur. En plus des Lakers, les Celtics, Nets, Blazers ainsi que le Heat souhaiteraient s’attacher les services de l’ancien All-Star.
AUTEUR : Virgile Richon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :