Suns-Trail Blazers : le duel des poursuivants à l’Ouest

PAR Nicolas Segura 22 FéVRIER 2021 Commenter
Pour cette nuit de lundi, les Suns accueillent les Trail Blazers à la Phoenix Arena. À partir de 3h du matin sur beIN Sports max 4, ces deux candidats aux playoffs. Respectivement à la 4e et à la 5e place, les deux équipes affichent le même bilan lors des dix derniers matchs.
Malgré de nombreux joueurs absents, les Trail Blazers sont en forme dernièrement. Privés de joueurs clés, ils ont réussi à obtenir huit victoires lors des dix derniers matchs. La dynamique est sensiblement la même chez les Suns (8-2), mais les défaites de Portland sont plus récentes, avec notamment un revers face à Washington pas plus tard que ce samedi (111-118). Les Suns ont autant de défaites que les 3es, les Clippers, mais ont trois victoires de moins. Cela crée pour l’instant un écart entre le podium et le reste des candidats aux playoffs.

Les Suns en grande forme

Phoenix a aligné une huitième victoire en neuf défaites ce samedi face aux Grizzlies (128-97). Les Suns ont totalement maîtrisé leurs adversaires. Tout s’est joué lors de la première mi-temps, où Memphis n’a marqué que 34 points, là où Phoenix en a marqué 65. En accélérant tout au long de ces deux premiers quarts-temps, les Suns se sont assurés une victoire facile. Ils ont même battu un record de franchise en inscrivant 24 paniers à trois points. Cette réussite au tir a totalement anesthésié les Grizzlies.
Lors de ce match, Devin Booker a guidé les siens avec 23 points, 5 passes, 5 rebonds et un 5/7 à trois points. Mikal Bridges (19 points, 6 rebonds), Chris Paul (19 points, 6 passes) et Cameron Payne (19 points, 7 passes décisives) ont également mis à mal la défense de Memphis.

Les Blazers attendus au rebond

Cette défaite face à des Wizards en forme est la seule contre-performance depuis le 6 février dernier. Lors de ce match, Damian Lillard est resté très convaincant avec 35 points, 12 passes décisives, six rebonds et une interception. Il est actuellement le troisième meilleur scoreur en NBA, avec 30 points en moyenne par match. Enes Kanter a réalisé un nouveau double-double (19 points, 13 rebonds) face à Washington.

Les équipes de l’Ouest ne réussissent pas tellement aux joueurs de Portland. La franchise de l’Etat de l’Oregon est en 9-6 face aux équipes de cette Conférence, dont font partie les Suns. S’ils gardent un matelas d’avance sur les autres poursuivants (outre les Spurs), ils ne doivent pas se faire distancer par leurs adversaires du soir.

Plusieurs joueurs indisponibles à Portland

Les Suns sont au complet, aucun joueur n’est susceptible de ne pas jouer en raison d’une blessure. Quant aux Blazers, ils doivent toujours faire sans Zach Collins (cheville), CJ McCollum (pied) et Jusuf Nurkic (poignet) pour une longue période. Harry Giles (mollet) est également indisponible depuis une semaine.

AUTEUR : Nicolas Segura

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :