Steve Nash : « Mes joueurs sont durs mentalement »

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub
C’est une très belle victoire que sont allés arracher les Nets à Los Angeles. Ils l’emportent 112 à 108 contre des Clippers agressés par la bonne défense mise en place par Steve Nash
Road trip parfait pour les Nets. 6 victoires en 6 déplacements. En 10 jours, Kyrie & co ont gagné à Phoenix, à San Francisco et à Los Angeles deux fois, contre les Lakers puis les Clippers. Cette nuit, le duo Kyrie – Harden a combiné pour 65 points en l’absence de KD. Résultat : 112 – 108 pour les hommes de Nash. Les Clippers ont même eu l’opportunité de prendre l’avantage en fin de  match.  » On est durs mentalement » a souligné le coach des Nets « Une solidité qu’on a construit et qui nous a fait gagner en fin de match »

Un groupe soudé

« Les gars s’apprécient et veulent jouer les uns pour les autres » a expliqué Steve Nash en conférence d’après match. « On a élevé notre niveau de concentration ». En effet, cette solidité collective se ressent en défense. L’exemple d’Harden est flagrant. Avec Houston, il était désintéressé en défense dans les matchs de saison régulière. Cette saison, il se bat et vient provoquer une faute offensive décisive en fin de match aujourd’hui. « On a une mentalité commune » a tenu à rajouter Kyrie Irving. « On aime être coaché à la dure ».

Le match à Detroit comme déclic

Il y’as 10 jours, le 9 Février, Brooklyn allait perdre de 12 points à Detroit. Cette défaite a sonné la révolte dans le vestiaire des Nets« On en avait marre de se faire botter les fesses » a avoué DeAndre Jordan. « Ce match nous as réveillé, surtout défensivement ». La défense, il a dû la gérer en fin de match cette nuit. Les Nets ont fini la partie sans Jeff Green, sorti après un contact rugueux avec Pat Beverley. La franchise n’a pas communiqué sur la gravité de la blessure pour le moment.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Les fans sont de retour !

Prochain match dans 2 jours pour les Nets. Ils retournent enfin au Barclays Center et accueillent les Kings de Sacremento. Quelques supporters seront autorisés à assister à la rencontre.  « J’ai hâte de rencontrer les fans » se réjouit James Harden « Ils sont une des raisons pour laquelle j’ai souhaité rejoindre Brooklyn. Ils connaissent le basket ». En attendant, Brooklyn se rapproche de la première place de la Conférence Est. Ils n’ont plus qu’une victoire de retard sur les Sixers.

Les highlights de la rencontre : 

https://www.youtube.com/watch?v=BJXSS1xYBkM

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires