fbpx

Les Houston Rockets de retour en ”small ball” ?

PAR Virgile Richon 22 FéVRIER 2021 Commenter
Avec l'annonce récente d'un départ potentiel de DeMarcus Cousins, les Houston Rockets prévoiraient ainsi de se lancer de nouveau en mode ''small ball''.
Depuis la blessure de Christian Wood, les Rockets n'y arrivent plus, aucune victoire pour l'équipe Texane qui se retrouve désormais dans une situation compliquée, se positionnant à la 14ème place de la conférence Ouest.

''Small ball'' Harden-Westbrook un échec total ?

Le small ball est loin d'être une nouvelle tactique à Houston, loin de là, puisque les Rockets pas plus tard que la saison dernière se séparaient de leur pivot Clint Capela pour se lancer dans un small ball tourné autour de Russell Westbrook et James Harden. Une tactique qui, en saison régulière, aura bien portée ses fruits. Que ce soit contre des équipes de ''grands'' tels que les Lakers ou même des équipes de ''petits'' comme les Celtics. Les Houston Rockets du début d'année 2020 semblaient tout simplement inarrêtables. Mais énormément tournée autour du meneur Russell Westbrook, la tactique de Houston prit un tournant tragique dès la blessure de celui-ci. Meilleur marqueur de l'équipe en début d'année 2020, Russell Westbrook ne reviendra malheureusement pas à son plus haut niveau face aux Lakers, et se vit même être un des éléments majeurs de la chute de l'équipe Texane en playoffs.

Jae'Sean Tate : digne héritier de PJ Tucker ?

Avec un PJ Tucker vieillissant, probablement sur le départ, Houston semble déjà avoir trouvé le remplaçant idéal au vétéran de 35 ans.

AUTEUR : Virgile Richon

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association