Duane Washington Jr avec un match d’exception
Le meneur des Buckeyes Duane Washington a été à la hauteur du rendez-vous. Et même si les Buckeyes n’ont pas réussi à repartir avec la victoire, Washington a réalisé une performance exceptionnelle. 30 points marqués, un record en carrière et un bon nombre d’actions offensives impressionnantes et décisives.
WOWWWW, what a shot, Duane Washington.
He's already put up 10 for @OhioStateHoops. pic.twitter.com/ix4e0cmymY
— CBS Sports (@CBSSports) February 21, 2021
En début de match notamment, Washington était en feu à trois points, rien ne semblait être trop difficile pour lui. A l’image de ses coéquipiers il a persévéré jusqu’à la fin du match en essayant de tenir ses Buckeyes en vie. On retiendra son dribble suivi d’un tir à trois points qui a mis le défenseur de Michigan à terre. Duane Washington s’est vraiment établi comme un leader sur le terrain et une force avec laquelle il faudra composer.
Duane Washington has set a new career high with 24 pts 👏👏 pic.twitter.com/ASNuzSDcwS
— CBS Sports (@CBSSports) February 21, 2021
Cette performance contre le rival ultime doit lui servir de point de référence pour la suite de la saison.
Hunter Dickinson inarrêtable
Le freshman de Michigan continue de marcher sur l’eau. Un peu calme pendant les premières minutes du match, il est solidement monté en puissance ensuite. On retiendra son dunk monumental en fin de match au milieu de Kyle Young et d’EJ Liddell. Les deux joueurs ont d’ailleurs fait un match plus que correct face au big man de Michigan et ont vraiment réussi à le ralentir en début de match mais la pression physique de ce dernier était beaucoup trop difficile à contenir ensuite.
OH MY, Dickinson 😳 pic.twitter.com/RjKkD4PjNS
— CBS Sports (@CBSSports) February 21, 2021
Le meilleur reste à avenir !
Les deux équipes ont croisé le fer dans ce qui pourrait bien être le match de l’année en saison régulière. Mais le meilleur reste à venir pour la suite de la saison. Les deux équipes devraient se croiser de nouveau à l’occasion du tournoi de conférence puis lors du tournoi national. Plus que jamais, la folie va s’emparer du mois de mars, et cet affrontement à Columbus n’était qu’un léger avant goût de ce qui nous attend le mois prochain. Tout sera au rendez-vous comme cela l’a été hier soir : la passion, l’intensité et du basketball de très haut niveau.
SI une chose ressort de ce match en plus de la performance de Michigan qui s’installe définitivement comme le favori de la Big Ten et une des toutes meilleures équipes au niveau national, c’est que ces deux équipes sont bel et bien l’élite de la Big Ten, ce qui se fait de mieux en terme de basketball. Avec une telle performance, elles devraient garder leur place de tête de série numéro 1.
Attention à Michigan qui pourrait encore monter au classement national. Les Bears de Baylor doivent reprendre la compétition après cinq matchs annulés à cause du coronavirus. Il sera intéressant de voir comment ils retrouveront la forme en cette fin de saison. Le calendrier, en cas de victoire est à l’avantage des Wolverines, qui en plus de cette victorie de prestige contre une équipe d’Ohio State excellente, ira défier Iowa et Illinois, les deux autres équipes qui composent le big four de la conférence.
0 commentaires