fbpx

College Basketball : Michigan #3 repart avec la victoire contre Ohio State #4

PAR Damien Viottolo 22 FéVRIER 2021 Commenter

Cette année, pas de The Game, le match de football entre les Buckeyes d’Ohio State et les Wolverines de l’Université du Michigan, mais le match de basketball entre ces deux équipes a tenu toutes ses promesses. Les Wolverines sont repartis avec une victoire qui vaut cher. D’une part car elle est contre le rival ultime mais surtout car elle intervient contre un adversaire classé juste derrière eux. Ce match, le match, a été l’occasion de voir à quel point ces deux équipes affichent un niveau de jeu excellent cette saison. Ohio State et Michigan ont été au coude à coude pendant tout le match. Au final, la raquette de Michigan et son pivot d’exception Hunter Dickinson ont fini par prendre le dessus dans une rencontre qui semble n’être que le premier chapitre d’un long livre qu’il faudra écrire durant le tournoi national.
Mais ce soir, ce sont sept matchs consécutifs pour les Buckeyes sans défaite qui prennent fin et une longue série d’invincibilité à domicile, qui aura duré sept ans, qui touche également à son terme.

Duane Washington Jr avec un match d’exception

Le meneur des Buckeyes Duane Washington a été à la hauteur du rendez-vous. Et même si les Buckeyes n’ont pas réussi à repartir avec la victoire, Washington a réalisé une performance exceptionnelle. 30 points marqués, un record en carrière et un bon nombre d’actions offensives impressionnantes et décisives.

En début de match notamment, Washington était en feu à trois points, rien ne semblait être trop difficile pour lui. A l’image de ses coéquipiers il a persévéré jusqu’à la fin du match en essayant de tenir ses Buckeyes en vie. On retiendra son dribble suivi d’un tir à trois points qui a mis le défenseur de Michigan à terre. Duane Washington s’est vraiment établi comme un leader sur le terrain et une force avec laquelle il faudra composer.

Cette performance contre le rival ultime doit lui servir de point de référence pour la suite de la saison.

Hunter Dickinson inarrêtable

Le freshman de Michigan continue de marcher sur l’eau. Un peu calme pendant les premières minutes du match, il est solidement monté en puissance ensuite. On retiendra son dunk monumental en fin de match au milieu de Kyle Young et d’EJ Liddell. Les deux joueurs ont d’ailleurs fait un match plus que correct face au big man de Michigan et ont vraiment réussi à le ralentir en début de match mais la pression physique de ce dernier était beaucoup trop difficile à contenir ensuite.

Hunter Dickinson a mis en place toute sa palette offensive. Avec notamment des écrans puissants et une présence difficile à déplacer. Kyle Young et EJ Liddell auront tout donné mais les Buckeyes ont payé l’absence d’un big man dans le secteur intérieur.

Le meilleur reste à avenir !

Les deux équipes ont croisé le fer dans ce qui pourrait bien être le match de l’année en saison régulière. Mais le meilleur reste à venir pour la suite de la saison. Les deux équipes devraient se croiser de nouveau à l’occasion du tournoi de conférence puis lors du tournoi national. Plus que jamais, la folie va s’emparer du mois de mars, et cet affrontement à Columbus n’était qu’un léger avant goût de ce qui nous attend le mois prochain. Tout sera au rendez-vous comme cela l’a été hier soir : la passion, l’intensité et du basketball de très haut niveau.

SI une chose ressort de ce match en plus de la performance de Michigan qui s’installe définitivement comme le favori de la Big Ten et une des toutes meilleures équipes au niveau national, c’est que ces deux équipes sont bel et bien l’élite de la Big Ten, ce qui se fait de mieux en terme de basketball. Avec une telle performance, elles devraient garder leur place de tête de série numéro 1.

Attention à Michigan qui pourrait encore monter au classement national. Les Bears de Baylor doivent reprendre la compétition après cinq matchs annulés à cause du coronavirus. Il sera intéressant de voir comment ils retrouveront la forme en cette fin de saison. Le calendrier, en cas de victoire est à l’avantage des Wolverines, qui en plus de cette victorie de prestige contre une équipe d’Ohio State excellente, ira défier Iowa et Illinois, les deux autres équipes qui composent le big four de la conférence.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :