NHL : Qui sont les meilleurs rookies ?

PAR Samuel Troccaz 21 FéVRIER 2021 Commenter
Après plus d’un mois de saison régulière, on a une petite idée du niveau des rookies. On fait le point sur leurs performances

Ils ont confirmé

Il y a deux jours, Tim Stützle (Ottawa) venait marquer son 5ème but de la saison contre Toronto. Sur le troisième trio, il côtoie un centre d’expérience en la personne de Derik Stepan. Stützle, 3ème choix du repêchage 2020 compte désormais 9 points sur ses 16 premiers matchs dans la Ligue Nationale. Son équipe ne gagne pas beaucoup mais aide l’allemand à se développer. De plus, sone entente avec Tkachuk a l’air de bien marcher, ils représentent l’avenir des Senators.

Son premier but dans la Ligue : 

Ty Smith s’intégrèrent parfaitement à New Jersey. Dans un effectif jeune et porté vers l’offensive, il a le profil parfait. Le rookie est très bon en PowerPlay, lorsqu’il joue en pointe. Cela lui permet de compter 8 points en 13 matchs. C’est trois points de plus que Pierre -Olivier Joseph. Le rookie de Pittsburgh reste pourtant très bon défensivement. Il a même décroché une place, aux côtés de Kris Letang, sur la première ligne des Pens. 

Son premier but en NHL : 

Ils ont surpris

Bien évidemment que Kevin Lankinen est le bon rookie surprise de la saison. Il faut dire qu’il a tout de suite su s’imposer avec les Blackhawks. Le gardien joue un bien meilleur hockey que Colin Delia et Malcolm Subban, ses concurrents. A 25 ans, il n’a pas été drafté malgré ses nombreux matchs avec la Finlande aux championnats du monde. Cette semaine, Lankinen est allé chercher son premier blanchissage en carrière, faisant de lui le favori pour le trophée Calder.

Les highlights de son premier blanchissage : 

Kiril Kaprizov est également dans la course au Calder. L’ailier de Minnesota a été drafté en 2015, avec le 135ème choix. Personne ne l’attentait à ce niveau mais il est venu mettre tout le monde d’accord en offrant au Wild la première victoire de sa saison, en OT, contre les Kings. Depuis, c’est 11 points en 14 maths pour le russe. A Vancouver, Nils Hoglander vient augmenter le nombre bons jeunes qu’ont les Canucks. Il a parfaitement trouvé sa place parmi les Petterson, Boeser et Hughes. L’attaquant suédois compte 9 points en 21 matchs de NHL.

Premier match et premier but pour Nils Hoglander : 

Il a déçu

Même si, en général, on n’attends peu des rookies, Alexis Lafrenière déçoit les fans de hockey. L’ancien joueur de Rimouski n’y arrive pas en NHL. Il n’a inscrit que deux buts cette saison et n’a toujours pas compté de passes décisives. Il joue pourtant avec deux très bons joueurs, Artemi Panarin et Zibanejad sur le premier trio. On espère le voir briller et que son but, hier, contre Washington fera affaire de déclic.

(Image : Sports Illustrated)

 

 

 

AUTEUR : Samuel Troccaz

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :